Où demander acte de naissance, acte de mariage, certificat de famille, attestation de domicile, passeport, carte d'identité et autres documents de même nature?

Un acte d'origine, un certificat de famille ou un certificat individuel d'état civil est à demander à l’office de l’état civil de son canton d’origine. 

Un acte de naissance, de reconnaissance en paternité, de mariage, de partenariat ou de décès se commande auprès de l'état civil du lieu de l'événement.

Si vous êtes originaire du canton de Fribourg ou que l'événement (naissance, mariage, partenariat, décès) a eu lieu dans le canton de Fribourg, vous pouvez commander l'acte civil au moyen du formulaire en ligne auprès du

Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l'état civil SAINEC 
Bd de Pérolles 2
Case postale 471
1701 Fribourg
T +41 26 305 14 17
F +41 26 305 14 22
 
Les cartes d’identité et les passeports suisses sont à commander auprès du Service de la population et des migrants SPoMi

Les attestations de domicile (certificats d’établissement) sont à demander auprès du Contrôle des habitants de votre commune.