Calculateur des salaires en usage dans le canton de Fribourg

En cliquant sur ce lien, vous accéderez directement au calculateur des salaires en usage dans le canton de Fribourg (source : enquête suisse sur la structure des salaires 2010 de l'Office fédéral des statistiques).
Cependant, nous vous conseillons de prendre connaissance des informations ci-dessous et de lire les recommandations d'usage et les explications:

Choix du profil professionnel


Attention le salaire ne peut être estimé que si les sélections ont toutes été effectuées !

Branche

Formation
Niveau de formation

Expérience et ancienneté
Année naissance + nombre années d'ancienneté dans l'entreprise

Exigence du poste
Niveau d'exigence du poste

Position hiérarchique
Position hiérarchique au sein de l'entreprise

Domaine d'activité
Domaine d'activité principal qui caractérise le mieux la tâche effectuée

Résultat obtenu

Le salaire mensuel estimé obtenu correspond au salaire brut annuel brut divisé par douze.
Ce salaire mensuel standardisé du mois d'octobre 2010 correspond au temps de travail que vous aurez mentionné par semaine durant 4 1/3 semaines. Il comprend les cotisations sociales à la charge du salarié, les prestations en nature, les versements réguliers de primes, de participations au chiffre d'affaires et de commissions ainsi que les allocations pour le travail en équipe et le travail le dimanche ou de nuit, 1/12 du 13e salaire et 1/12 des paiements spéciaux annuels (boni). Cependant, sont exclus les allocations familiales et les allocations pour enfants.

Le graphique montre la fréquence des salaires dans les différents quartiles. Le seuil du premier quartile sépare par exemple les 25% des salaires les plus bas des 75% les plus élévés. Dans certains cas, il se peut qu'une grande entreprise versant des salaires homogènes représente une part des salariés de la branche tellement grande que les seuils des quartiles ne se différencient plus.
Les montants de salaires estimés reflétent la réalité en octobre 2010. Ce lienpermet de les actualiser.