Autorisation de remplacement

Si vous êtes temporairement empêché-e de pratiquer pour cause de formation, vacances/absences, service militaire, maternité ou raison de santé, vous pouvez vous faire remplacer.
 
Veuillez adresser la demande d’autorisation d’être remplacé-e 7 jours à l’avance au Service de la santé publique, moyennant le formulaire spécifique.
 
A relever qu’en règle générale, votre remplaçant ou votre remplaçante doit avoir une autorisation de pratiquer la même profession dans le canton de Fribourg. Ceci dit, si les besoins de la population ne peuvent pas être assurés autrement, des remplacements peuvent être effectués par des professionnel-le-s de la santé qui ne disposent pas d’une telle autorisation, pour autant qu'ils bénéficient des qualifications professionnelles suffisantes.
 
Pour une autorisation de remplacement, l’émolument peut varier entre 50 et 200 francs. Normalement, le montant minimal est facturé. En cas de charge de travail supplémentaire causé par un dossier incomplet ou l'examen d'une situation exceptionnelle, l'émolument est adapté en conséquence.