spo_accueil_fra

Un service central au service de tous.

Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site internet, riche de références précieuses pour tous ceux et celles qui recherchent des informations sur la gestion des ressources humaines à l'Etat de Fribourg.

Actualités

Directives du 30 août 2016 relatives aux déplacements de service

Lors de sa séance du 30 août 2016, le Conseil d'Etat a approuvé les directives relatives aux déplacements de service. Ces directives entrent en vigueur le 1er octobre 2016. Elles ne font que confirmer la pratique actuelle découlant de la loi et du règlement sur le personnel de l'Etat. Elles visent à garantir l'égalité de traitement entre tous les collaborateurs et collaboratrices de l'Etat. Les directives du 29 décembre 2011 relatives aux frais de déplacement en transports publics sont abrogées car elles ont été intégrées aux directives relatives aux déplacements de service.

Plus...

Budget 2017 / Un budget à l'équilibre malgré des charges et des investissements en nette hausse

Le budget 2017 de l'Etat de Fribourg présente un résultat équilibré, avec un bénéfice de 0,5 million de francs et un programme d'investissements ambitieux. Alors que l'évolution positive des recettes fiscales démontre la bonne résistance de l'économie fribourgeoise face au franc fort, la fin de certaines mesures d'économies a induit une croissance non négligeable des charges. Cela souligne l'efficacité de ces mesures, qui ont pour un temps enrayé la progression des charges et qui seront sans doute déterminantes pour assurer à plus long terme les prestations de l'Etat. Dans cette perspective, il s'agit également de prendre en compte le fait que les montants de la péréquation financière fédérale sont voués à diminuer progressivement.

Plus...

Lettre de soutien du personnel de l'Etat de Fribourg aux revendications de la FEDE

Une lettre de soutien du personnel de l'Etat de Fribourg aux revendications de la Fédération des associations du personnel du service public du canton de Fribourg (FEDE), munie de 5003 signatures, a été remise cet après-midi matin à la Chancellerie d'Etat.

Plus...