Infos pour les jeunes

  • Tu es confronté/e à la violence ?
     
  • Tu reçois des menaces ?
     
  • Tu as subi une agression sexuelle ?
     
  • Tu es harcelé/e sur internet ?

Si tu vis des situations difficiles qui t’empêchent d’être bien et de vivre sereinement, le meilleur moyen est d’en parler. Il faut en général beaucoup de courage pour le faire, mais les choses s’arrangent rarement d’elles-mêmes et nous avons tous besoin d’être parfois aidés dans notre vie.

On est en présence de violence lorsque, dans une interaction, une personne exerce ou menace d’exercer une agression physique, verbale ou sexuelle. On peut être confronté à la violence dans la famille, à l’école, dans les relations amoureuses ou amicales.

Tu te poses peut-être les questions suivantes : Est-ce que ce que je vis est normal ? Suis-je responsable ou victime de ce qui m’arrive ? Ai-je le droit de dire non, de me défendre ? Pourquoi est-ce que cela m’arrive ?

Dans ces situations nous t’encourageons à réagir, à demander aide et conseils. Toute forme de violence est inacceptable et interdite par la loi !

Nous sommes là pour t’écouter, te conseiller et t’accompagner dans les démarches que tu souhaites entreprendre. N’hésite donc pas à nous appeler. C’est gratuit et confidentiel.

Si tu veux, tu peux te faire accompagner d’une personne de confiance.