Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Télécharger

  • Rapport sur la situation sociale et la pauvreté dans le canton de Fribourg - 2016

    PDF (2749 kb)

Actualités

Giuseppina Greco sera la nouvelle déléguée à l'intégration des migrant-e-s et à la prévention du racisme

Œuvrant comme délégué à l'intégration des migrant-e-s depuis la création de ce poste en avril 2005, Bernard Tétard prendra sa retraite à la fin juin 2017. Pour le remplacer, la Direction de la sécurité et de la justice a nommé Mme Giuseppina Greco, actuelle adjointe du délégué. Mme Greco entrera en fonction dès le 1er janvier 2017, bénéficiant ainsi d'une phase de transition idéale jusqu'au départ effectif de M. Tétard.

Plus...

25 novembre: Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Berne, BFEG - En Suisse, il existe une offre étendue de services de consultation et de programmes socio-éducatifs de lutte contre la violence au sein de la famille et du couple. Ces offres sont pourtant peu sollicitées par les auteur-e-s de ces violences, alors qu'elles permettent précisément d'améliorer la protection des victimes. Un congrès national a réuni récemment plus de 250 spécialistes pour aborder la question.

Plus...

Projet-pilote: cours d'appui pour les élèves du Schoenberg

Les élèves du Schoenberg en difficulté scolaire que les parents ne peuvent pas soutenir à la maison pourront dorénavant bénéficier de cours d'appui à domicile.

Plus...