Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Le 5e Prix Migration et Emploi récompensera un employeur investi dans l'intégration des migrant-e-s

La cinquième édition du Prix Migration et Emploi est lancée ! Créé par la Commission cantonale pour l'intégration des migrant-e-s et la prévention du racisme, ce prix de 5000 francs veut mettre en lumière les employeurs fribourgeois - privés ou publics - qui font preuve d'initiative et d'innovation en faveur de l'intégration des migrant-e-s dans leur entreprise. L'appel à candidature court jusqu'au 30 novembre prochain.

Plus...

Hôpital fribourgeois : le Conseil d'Etat veut professionnaliser rapidement le Conseil d'administration

Afin de donner au HFR les moyens de sortir rapidement de la situation difficile dans laquelle il se trouve actuellement, le Conseil d'Etat a mis en consultation un projet de loi permettant de professionnaliser la gouvernance du HFR dès 2019. La nouvelle procédure s'appliquera également, à terme, aux membres du Conseil d'administration du Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM).

Plus...

Une brochure en dix langues pour bien accueillir et informer les nouveaux arrivants dans le canton de Fribourg

L'information aux personnes - migrantes ou non - nouvellement arrivées dans le canton est l'une des priorités du Programme d'intégration cantonal. Dans ce but, la brochure " Le canton de Fribourg vous souhaite la bienvenue ", réalisée par le Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme, déjà éditée en 2010, 2011 et 2014, a été entièrement repensée et vient d'être publiée dans dix langues, dont trois nouvelles : l'arabe, le tigrinya et le farsi. La brochure est notamment distribuée aux communes fribourgeoises.

Plus...