Le Service de l’action sociale

Prix du social 2017

prix du social quadri petit 70%

Votre passion : créer des liens, être ensemble, partager.
Votre travail ou vos loisirs : des projets sociaux que vous construisez, animez, faites vivre en y investissant une énergie créatrice.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Nous nous réjouissons donc de recevoir votre postulation au

6e Prix du social de l’Etat de Fribourg.

Par un montant de 10'000 francs, décerné par la Direction de la santé et des affaires sociales, l’Etat de Fribourg récompense l’engagement et l’investissement particuliers d’une personne, d’un groupe de personnes ou d’une institution dans le travail social et le travail auprès de la jeunesse.

Plus d'infos...

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Procédure d'asile : une phase pilote à la Gouglera

Dans le courant de l'année prochaine, le futur centre fédéral de requérants d'asile de la Gouglera sera le cadre d'une phase pilote de la nouvelle procédure d'asile accélérée.

Plus...

Deuxième édition du Forum fribourgeois du logement - Vendredi 22 septembre 2017 - Boîte à outils fribourgeoise pour le logement

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) et la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) organisent l'après-midi du vendredi 22 septembre 2017 le 2ème Forum fribourgeois du logement.

Plus...

La Direction de la santé et des affaires sociales lance une enquête sur les hospitalisations hors canton

5'000 personnes hospitalisées en dehors du canton de Fribourg entre 2015 et 2016 pour des raisons de convenance personnelle recevront ces prochains jours un questionnaire les invitant à donner les raisons de ce choix. L'objectif est, au besoin, d'améliorer l'offre de prise en charge hospitalière cantonale.

Plus...