Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Télécharger

  • Rapport sur la situation sociale et la pauvreté dans le canton de Fribourg - 2016

    PDF (2749 kb)

Actualités

Famille d'accueil professionnelle à Fribourg

En Terrain connu de la RTS a consacré un sujet à une famille d'accueil professionnelle du canton de Fribourg.

Plus...

"Osons l'accueil !" - Point de situation après 15 mois

Un groupe de personnalités fribourgeoises a lancé, en septembre 2015, l'un des premiers projets d'accueil de migrants chez des personnes privées. Soutenu par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), le projet "Osons l'accueil !", entre temps constitué en association, a connu rapidement des résultats dépassant largement les attentes. Les Fribourgeois et Fribourgeoises ont "osé l'accueil", comme en témoignent les 99 propositions d'accueil émanant de groupes divers (familles, personnes seules, jeunes et moins jeunes). Au final, après 15 mois, 101 personnes ont été accueillies dans 55 " familles d'accueil ".

Plus...

L'association La Tuile reprend la gestion du café du Tunnel à Fribourg dès le mois de janvier 2017

L'institution souhaite renforcer son action au service de la Cité, et proposer un lieu stimulant, permettant un échange entre les diverses couches sociales. La Tuile souhaite également permettre à des personnes disposant d'un plus faible revenu, de pouvoir retrouver le plaisir de prendre un repas équilibré en société, de faire une sortie.

Plus...