Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Pour ses 30 ans, le " Planning " devient le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation organisée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour les 30 ans du planning familial et de l'éducation sexuelle.

Plus...

Le réseau médico-social au cœur de la première journée de réflexion commune AFIPA-AFAS du 15 septembre prochain

La Direction de la santé et des affaires sociales est partenaire de cette journée qui réunira les professionnels du terrain, les autorités et les politiques autour des questions de coordination et de trajectoire des patients/résidents âgés. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus...

Manque de places dans le domaine des institutions spécialisées : prise de position de la DSAS

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a pris connaissance du communiqué de presse d'INFRI (Association fribourgeoise des institutions pour personnes handicapées). Elle tient à porter quelques précisions aux divers points relevés dans le texte.

Plus...