Le Service de l’action sociale

La mission du Service de l'action sociale est de proposer des mesures de politique sociale et d'améliorer en permanence le dispositif cantonal en matière

Son rôle est alors d’animer ce dispositif, de veiller à son bon fonctionnement et de susciter une harmonisation des pratiques en visant à faire respecter l'égalité entre les instances de l'action sociale et en invitant à la collaboration les acteurs publics, privés, bénévoles.

Actualités

Promotion de la santé et prévention des caries : les élèves en fin de scolarité obligatoire du canton de Fribourg reçoivent des bons dentaires

Dans le canton de Fribourg, le contrôle dentaire annuel est obligatoire de la 1ère à la 11ème Harmos. Complété par des mesures de prophylaxie dentaire enseignées dans les classes, le contrôle annuel stabilise le capital dentaire. Il permet de diminuer ou à tout le moins de contrôler la carie.

Plus...

Cheffe de projet nommée pour le domaine de la cybersanté (eHealth)

Sarah Sengler a été choisie pour mettre en place le projet eHealth dans le canton de Fribourg et commencera son activité le 1er septembre prochain.

Plus...

"Osons l'accueil" au Port de Fribourg

Accueil de requérants d'a^sile chez les personnes privées : le 17 août prochain, l'initiative citoyenne "Osons l'accueil", soutenue par la DSAS, est invitée à présenter son concept au Port de Fribourg.

Plus...