logo poya

BIENVENUE SUR LE SITE WEB DU PROJET POYA

Pont Poya

Régulation des feux du pont de la Poya

Des problèmes techniques surviennent parfois dans la régulation des feux du carrefour de Bellevue, en Ville de Fribourg. Le Service des ponts et chaussées a procédé à plusieurs réglages et de tels problèmes ne devraient à l’avenir plus se produire. Si cela devait être le cas, la Police cantonale est chargée de remédier à la situation.
Pont de la Poya : en cas de problème avec les feux de signalisation, prière d’appeler le CEA au 026 / 306 17 17.

 

Actualités

Le Pont de la Poya a coûté 209,9 millions de francs

Le coût final du pont de la Poya s'élève à 209'880'774 francs au total. Ce montant dépasse de 34'655'028 francs les crédits à disposition, soit un manque de financement de 19,8%, dans la marge de ±20% admise pour les devis d'avant-projet. Le chiffre de 209,9 millions se situe dans la limite du montant de 211 millions, annoncé en mai 2012, lors de l'analyse financière demandée par le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions, le Conseiller d'Etat Maurice Ropraz. Le coût final à charge de l'Etat de Fribourg se monte à 130 millions de francs.

Plus...

Grégoire Cantin a été nommé chef du Service de la mobilité

Grégoire Cantin est le nouveau chef du Service de la mobilité (SMo). Le Conseil d'Etat a approuvé sa nomination. Grégoire Cantin est l'actuel chef ad interim du SMo et Coordinateur de la politique des agglomérations. Il entrera en fonction le 1er décembre 2014, à un taux d'activité de 90%.

Plus...

Le livre-souvenir des travaux du pont de la Poya est encore disponible

Quelques exemplaires du livre-souvenir des travaux du pont Poya, édité à l'occasion des festivités d'inauguration, sont encore disponibles. Bilingue, il retrace les 6 années de construction du pont de la Poya et des ouvrages souterrains. Ce livre-souvenir peut être obtenu dans les librairies fribourgeoises et ou secrétariat du Service des ponts et chaussées (026 / 305 36 44) au prix de 49 francs.

Plus...