Bienvenue dans le canton de Fribourg

Le 6 octobre 2014, la population fribourgeoise a officiellement passé le cap des trois cent mille habitant-e-s !

Brochure de bienvenue et d'informations en sept langues
Le canton de Fribourg a édité une brochure d’accueil pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitant-e-s et leur donner des informations sur la vie locale.

La brochure est disponible en albanais, allemand, anglais, espagnol, français, portugais et turc.

Consulter la brochure

  • Vous trouverez les rubriques de la brochure dans la colonne de gauche de ce site.
  • La brochure est téléchargeable, en sept langues et en format PDF, dans la colonne de droite.
  • Vous pouvez commander une version imprimée auprès du Bureau de l'intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR.

Extrait de la préface

Bienvenue - Herzlich willkommen !

Vous avez choisi de venir vivre dans le canton de Fribourg. Les autorités cantonales et communales, les nombreuses associations et sociétés locales, les Fribourgeoises et les Fribourgeois se réjouissent de vous y accueillir !

Vous arrivez dans un canton dynamique, ouvert vers l’extérieur en même temps qu’attaché à ses institutions et à ses traditions. Avec ses paysages contrastés, son pluralisme linguistique et son économie diversifiée, le « Pays de Fribourg » est un peu comme une Suisse en miniature. Nous espérons que vous et votre famille vous y sentirez rapidement à l’aise. La vie sociale et associative fribourgeoise est très riche. Nous vous invitons à la découvrir et à y participer !

Nous sommes fiers de notre bilinguisme et de l’entente qui règne entre les différentes composantes de notre population. Fribourg est un canton qui cultive sa cohésion sociale. Les personnes de générations, d’origines et d’opinions variées vivent ensemble dans l’harmonie et le respect des différences et des identités de chacune et chacun.

Erwin Jutzet
Conseiller d’Etat