Prochaine séance d’informations

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine séance d’informations pour le brevet et la maîtrise agricoles aura lieu
le mardi 26 juin 2018, à 20h00, dans la salle 104 (bâtiment O).
Vous êtes les bienvenu-e-s !

Horaires des cours dans Hyperplanning 2017-2018

Horaires des cours dans Hyperplanning

>     Horaires élèves
>     Horaires élèves version mobile

>     Horaires enseignants
>     Horaires enseignants version mobile

>     Horaires des promotions (classes) et salles
  

Projet horaire année scolaire 2018 - 2019

Classe  Saisir : AGRI Brevet ou AGRI Maîtrise

sous réserve de modifications

Structure de la formation du brevet et de la maîtrise agricoles

Culture de pommes de terre

Aperçu de la formation
La formation, qui aboutit à un brevet fédéral ou à la maîtrise fédérale, est organisée de manière modulaire. Grâce aux différentes possibilités de combinaisons des modules, chaque candidat peut établir le plan de sa formation continue, la personnalisant selon ses besoins. Le système devient en quelque sorte « à la carte ». Un autre avantage d’une telle formation est la flexibilité avec laquelle le/la candidat-e peut organiser sa formation en fonction de son emploi du temps professionnel. D’autre part, la formation modulaire prend ainsi en compte la diversité des activités et les spécialisations du monde agricole.

Grâce aux cours suivis, le/la candidat-e approfondit ses connaissances et ses compétences techniques dans les domaines de production qui l’intéressent (production animale, végétale, agrotourisme, etc.). Il/elle apprend les principes de base importants de l’organisation du travail et de la gestion d’entreprise. Les thèmes tels que le management, le financement, le marketing, le droit et la politique agricole sont traités dans les modules de la maîtrise agricole.

Toutes les informations utiles peuvent être trouvées sous  www.agrijob.ch ou encore sous www.agora-romandie.ch – qu’il s’agisse des descriptifs des modules techniques, des modules de gestion ou encore  des modules de la maîtrise.
 
Conditions d’admission
 Un CFC d’agriculteur ou tout autre titre équivalent

Titre obtenu
 Chef d'exploitation avec brevet fédéral
 Diplôme de maître agriculteur

Inscription
Les inscriptions doivent parvenir au Centre de formation des métiers de la terre et de la nature (CFTN) à Grangeneuve, avec le bulletin d’inscription complété et ses annexes.