Accueil

Le Grand Conseil est l’autorité suprême du canton. Il se compose de 110 député-e-s, élus par le peuple pour une durée de cinq ans selon le système proportionnel. La loi définit au maximum huit cercles électoraux. Elle assure une représentation équitable des régions du canton.  
Le Grand Conseil exerce le pouvoir législatif. Il se réunit régulièrement en session.  
Le Grand Conseil dispose de son propre secrétariat, dirigé par la secrétaire générale et peut faire appel aux services de l’administration.
  
Extrait de la Constitution du canton de Fribourg, Art. 94 à 105

Actualités

Décisions du Grand Conseil - session de juin 2016

Vous trouverez ci-dessous les décisions du Grand Conseil durant la session de juin 2016.

Plus...

Le projet FRYBURG remporte le concours d'architecture pour la rénovation de l'Hôtel cantonal

Une équipe pluridisciplinaire décroche le concours d'architecture en vue de la rénovation de l'Hôtel cantonal, à Fribourg. Proposé par le bureau d'architecture Aeby Aumann Emery, le bureau d'ingénieurs civils Ingeni SA, Tecnoservice Engineering et Josef Piller SA, FRYBURG a été choisi à l'unanimité des membres du jury. Il permettra d'adapter le bâtiment aux besoins actuels, tout en mettant en lumière sa valeur historique. Les questions d'accès seront réglées grâce à un ascenseur. Les travaux, devisés à environ 15 millions de francs, devraient commencer durant le 2ème semestre 2019 pour une durée de 2 ans et demie.

Plus...

Election ordinaire

En date du 15 juin 2016, le Grand Conseil a procédé à l'élection suivante :

Plus...