Accueil

Le Grand Conseil est l’autorité suprême du canton. Il se compose de 110 député-e-s, élus par le peuple pour une durée de cinq ans selon le système proportionnel. La loi définit au maximum huit cercles électoraux. Elle assure une représentation équitable des régions du canton.  
Le Grand Conseil exerce le pouvoir législatif. Il se réunit régulièrement en session.  
Le Grand Conseil dispose de son propre secrétariat, dirigé par la secrétaire générale et peut faire appel aux services de l’administration.
  
Extrait de la Constitution du canton de Fribourg, Art. 94 à 105

Actualités

Décès du député Louis Duc

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Louis Duc, député au Grand Conseil. M. Louis Duc était entré au Parlement cantonal en 1986 et en était le doyen d'âge. Député indépendant et élu de la Broye, il était affilié au groupe Alliance centre-gauche.
Le Grand Conseil adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Plus...

Commission des finances et de gestion (CFG) : renouvellement de la présidence

A la suite de la démission, le 22 décembre 2014, de M. Michel Losey de ses fonctions de membre et président de la Commission des finances et de gestion (CFG) et de l'élection d'un nouveau membre lors de la session de février, la CFG a reconstitué sa présidence le 13 février 2015. Elle a élu au poste de président M. Claude Brodard, (PLR), à Le Mouret. M. Patrice Morand (PDC-PDB) demeure à la vice-présidence.
Le mandat de l'un et l'autre court jusqu'à la fin de la législature, soit fin 2016.

Plus...

Elections par le Grand Conseil

Lors de sa session de février 2015, le Grand Conseil a procédé aux élections suivantes:

Plus...