Un projet fribourgeois récompensé par le Programme d’encouragement pour le développement durable

22 Avril 2020 -15h43

Cette année, le Programme d’encouragement pour le développement durable de l’Office fédéral du développement territorial soutient des projets qui contribuent à l’égalité des chances. Le projet L’Atelier Vert du Centre d’intégration socioprofessionnelle (CIS) fait partie des projets récompensés.

Inégalités réduites
Inégalités réduites © Tous droits réservés

L’Office fédéral du développement territorial (OFT) offre une aide pour le lancement de projets contribuant et promouvant le développement durable et ses trois dimensions par le biais d’un Programme d’encouragement.

Dans le cadre du Programme d’encouragement 2019-2020, l’OFT a récompensé 17 projets en lien direct avec la mise en œuvre de l’Agenda 2030 dans le domaine de l’égalité des chances (Objectif de Développement durable n°10 : réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre) ou qui ont un effet de levier important sur la sensibilisation et l’application de l’Agenda 2030 en Suisse.

Parmi eux, il y a l’Atelier Vert, un projet du Centre d’intégration socioprofessionnelle (CIS), actif dans l’insertion et l’accompagnement de personnes en situation de handicap ou de précarité dans le canton de Fribourg. Le but de l’Atelier Vert est d’exploiter un jardin potager biologique de 2'600 m2 qui appartient au Domaine Notre-Dame et de proposer des activités de sensibilisation pour les écoles et la population en collaboration avec la Cohésion Sociale de la commune de Villars-sur-Glâne. Ce projet vise à encourager des comportements de production et consommation responsables, à tisser des liens sociaux et à réduire les inégalités en offrant des places de travail à des personnes en difficulté.

Curieuse ou curieux de connaître les autres projets récompensés ? C’est ici.

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter

Actualités liées