Don de matériel pédagogique à une association professionnelle de Madagascar

12 Février 2020 -15h57

Pour des raisons de normes suisses en matière d'hygiène, l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) de Fribourg a dû adapter une partie du matériel d'enseignement des métiers de l'alimentation. Ce matériel a désormais trouvé une seconde vie dans un centre de formation malgache.

Personne en formation devant un four à pain
Don de matériel pédagogique pour Madagascar © Tous droits réservés

Dans le cadre de la mise aux normes des salles de classes des boulangers et des cuisiniers de l'EPAI, de l'outillage a été remis à l'Association CH-Madagascar qui gère un centre de formation professionnelle à Risika (Madagascar). Plusieurs associations ont manifesté de l'intérêt pour ce matériel; cependant, le choix s'est porté sur une association qui rejoint les valeurs de l'EPAI en formant des personnes en milieu professionnel, orienté "métiers de bouche".

Après trois mois de transport, une grande table en marbre et un four ont rejoint le centre de Risika. Les équipes sur place ont eu à cœur de rafraîchir et d'installer ce matériel. Aujourd'hui, il fait la joie des formateurs et des personnes travaillant dans l'atelier de boulangerie.

Davantage de renseignements sur cette association peuvent être trouvés sur les liens suivants: http://www.ch-madagascar.ch/docs/CENTRE_RISIKA.pdf ou http://www.ch-madagascar.ch/