Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Situation de logement des ménages défavorisés: agir de concert et en connaissance de cause

Granges, 09.11.2017 - Les conditions de logement sont un des aspects déterminants dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Quand elles sont adéquates, elles favorisent le bien-être des ménages désavantagés économiquement et contribuent à leur intégration. La journée de séminaire "Le logement en jeu: entre intégration et précarisation" de l'Office fédéral du logement (OFL) qui s'est déroulée aujourd'hui à Granges (SO) a montré qu'il est important de se départir des idées tout faites et qu'il convient d'agir en connaissance de cause, si l'on veut œuvrer efficacement à leur amélioration.

Plus...

Chômage en octobre 2017 : taux à 2,7%

L'Infobulletin du mois d'octobre concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Nouveau plan sectoriel de l'énergie

Le plan sectoriel de l'énergie datant de 2002 a été entièrement révisé afin de tenir compte de l'évolution des technologies et d'établir le lien avec la dimension territoriale. Ce document, terminé en juin 2017 et réalisé sur la base d'études spécifiques dans chacun des domaines concernés, sert donc d'étude de base pour le nouveau plan directeur cantonal. Ainsi, différents contenus thématiques ont été élaborés dans le plan directeur afin de fixer un cadre clair et des principes mesurés pour le développement des différentes énergies en fonction des caractéristiques du territoire fribourgeois.

Plus...

Consultation publique du plan directeur cantonal : des outils pour anticiper le développement du canton de Fribourg

Comment accueillir 150'000 habitants supplémentaires d'ici 2050, leur offrir un cadre de vie harmonieux, des emplois de qualité et des moyens de locomotion efficaces ? Comment renforcer l'attractivité économique de notre canton, tout en préservant ses richesses naturelles ? Le projet de plan directeur cantonal révisé amène des réponses à ces questions. Il met l'accent sur le développement du centre cantonal et des centres régionaux, à proximité des transports publics. Le canton de Fribourg doit maintenir la stabilité de ses zones à bâtir, sans dézonage massif prévu. Le plan directeur cantonal révisé sera mis en consultation publique le 10 novembre 2017, pour une durée de 2 mois. www.fr.ch/ter

Plus...