blueFACTORY, Résultats du concours d'urbanisme

27 Mars 2013 - 16H15

<p>Les résultats du concours d&#39;urbanisme débuté le 21 septembre dernier ont été rendus publics lors d&#39;une conférence de presse tenue aujourd&#39;hui sur le site blueFACTORY.</p>

Le concours d'urbanisme est une étape indispensable du processus aboutissant à l'approbation du plan de quartier. La mise à l'enquête devrait intervenir fin 2013. Après quoi, les travaux pourront commencer sur le site. L'objectif du concours était de définir un scénario global tenant compte de facteurs tels que l'urbanisme, le patrimoine, la mobilité et les aspects énergétiques. Le jury, composé de 13 personnes et présidé par Monsieur Jean Bourgknecht, Vice- Syndic de la Ville de Fribourg, a primé cinq projets sur les 25 soumis.

Le vainqueur, Brockmann Stierlin Architekten de Zurich, va désormais travailler à établir le masterplan qui donnera lieu à la procédure d'affectation cantonale. Mme Maja Stierlin a déclaré: "nous sommes vraiment ravis et extrêmement motivés par ce projet tellement important pour Fribourg".

Tous les détails du règlement, cahier des charges, jury et résultats du concours, ainsi que des photos sont publiés sur le site : www.bluefactory.ch

Par ailleurs, le public pourra visiter l'exposition des projets sur le site blueFACTORY, du 2 au 14 avril, de 16h00 à 19h00 en semaine et de 13h00 à 18h00 le week end. Ils pourront également échanger leurs impressions ou poser leurs questions sur la page facebook de blueFACTORY et continuer à suivre l'évolution du projet en s'abonnant à la newsletter www.bluefactory.ch.