Ma commune durable (3) Pass’âge, le projet intergénérationnel de la ville de Bulle !

2 Mars 2021 -15h15

Agir au sein de sa collectivité pour un monde meilleur et plus résilient ? C’est possible, en puisant plein de bonnes idées dans le Portefeuille d’actions durables.

Solidarité © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

S’entraider entre jeunes et personnes âgées ? Vous en rêvez pour votre commune, Bulle l’a fait ! 

Le projet Pass’âge de la capitale gruérienne, mis en place par le Service de la jeunesse de la ville, met en relation différentes générations afin que les plus âgé-e-s aident les plus jeunes dans leurs tribulations administratives, leurs cours de langue ou encore pour leur donner un coup de pouce pour leurs devoirs de math ou d’histoire.

Vous aimeriez aussi mettre en place un projet intergénérationnel dans votre commune mais vous ne savez pas par où commencer ? On vous dit tout ici !

Les projets intergénérationnels permettent de renforcer la cohésion sociale et favorisent la tolérance mutuelle entre les générations. Dans le cadre du programme Senior+, le Service de la prévoyance sociale de l’Etat de Fribourg soutient le lancement de projets intergénérationnels. Ne manquez pas leurs appels à projets !

Vous aussi vous voulez mettre en place des projets de durabilité dans votre commune ? Le Portefeuille d’actions durables pour les communes vous dit comment faire. C’est par ici !
 

Sur le même sujet :

Séries d'actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter