1 Octobre 2020 -11h58

Cette année encore, le Conseil d’Etat participe à l’action Bike to Work afin de promouvoir à la fois la mobilité douce et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs.

Bike to Work 2020
Bike to Work 2020 © Tous droits réservés

Quatre Conseiller-ère-s d’Etat fribourgeois ont décidé de renouveler une fois de plus l’expérience « Bike to Work », afin de renforcer l’exemplarité de l’Etat de Fribourg en termes de mobilité douce. Suivant le slogan « Permis de pédaler », Anne-Claude Demierre, Olivier Curty, Didier Castella et Jean-François Steiert enfourcheront leur vélo lors de leurs déplacements professionnels, durant le mois d'octobre, et pourront les combiner avec les transports publics. Plusieurs photos (ci-dessous) de leur participation seront relayées sur les réseaux sociaux.

L’action nationale Bike to Work, à laquelle 69 équipes de l’Etat de Fribourg participent, encourage les déplacements à pied et en vélo, l’esprit d’équipe ainsi que la santé des collaboratrices et collaborateurs par le mouvement. La mobilité douce permet de diminuer les émissions de CO2 et polluants dans l’air, réduit le bruit et les dépenses liées aux transports.

Demierre - Bike to work
Demierre - Bike to work © Tous droits réservés
Demierre - Bike to work
Castella  - Bike to work
Castella - Bike to work © Tous droits réservés
Castella  - Bike to work
Curty - Bike to work
Curty - Bike to work © Tous droits réservés
Curty - Bike to work
Steiert - Bike to work
Steiert - Bike to work © Tous droits réservés
Steiert - Bike to work