A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Pollution de l'eau potable dans des communes singinoises : mesure levée

Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant usage alimentaire dans les communes de Tafers, Rechthalten et St Ursen. Le Chimiste cantonal a annoncé aux autorités communales que cette mesure est levée dès aujourd'hui.

Plus...

Nomination du Dr Alexander Köhler à la fonction de médecin-chef

Spécialiste en médecine interne générale à l'HFR Meyriez-Murten, le Dr Alexander Köhler a été nommé médecin-chef au 1er août 2014. Il succède au Dr Ernst Lipp, qui quitte l'HFR à la fin du mois de juillet.

Plus...

Pollution de l'eau potable dans plusieurs communes singinoises

D'importantes concentrations de bactéries d'origine fécale ont été constatées dans des échantillons d'eau prélevés dans la commune de Tavel, rendant l'eau impropre à la consommation. Le réseau des communes de Rechthalten et St. Ursen est également contaminé dans une moindre mesure. Des investigations sont en cours pour déterminer l'ampleur de la pollution et son origine. L'eau doit être impérativement bouillie avant tout usage alimentaire.

Plus...