DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Nouveau médecin-chef en radiologie à l'HFR Riaz

Le service de radiologie de l'HFR Riaz a un nouveau médecin-chef. Le Dr Jérôme Aellen, spécialiste en neuroradiologie et en sénologie, a été promu au début du mois. Les patients pourront également compter sur les compétences d'un autre spécialiste en sénologie.

Plus...

" Aller vers" en Gruyère : Fribourg pour tous est présent au marché folklorique de Bulle

A l'occasion des marchés folkloriques qui ont lieu tout au long de l'été en ville de Bulle, une assistante sociale tiendra un stand pour rencontrer la population et présenter les informations fournies par Fribourg pour tous pour faciliter l'accès aux offres du dispositif socio-sanitaire du canton de Fribourg.

Plus...

C'est décidé ! A l'école, c'est à pied que j'y vais !

Une nouvelle campagne intitulée " à pied à l'école " est lancée en prévision de la rentrée scolaire. Mettant en évidence la problématique des parents-taxis, elle a pour but d'inciter les enfants à être piéton plutôt que passager pour se rendre à l'école. Un point presse sera organisé dans le cadre de cette campagne.

Plus...