DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

De précieux conseils pour s'entraîner à Morat-Fribourg

Courir Morat-Fribourg, ça ne s'improvise pas. Il faut préparer son corps dès maintenant. Des spécialistes du sport de l'hôpital fribourgeois (HFR) expliqueront pourquoi et comment lors de deux conférences publiques : mardi 24 avril, à Fribourg (en français) et jeudi 26 avril, à Tafers (en allemand).

Plus...

Bien protégé et toujours à jour grâce au carnet de vaccination électronique

A l'occasion de la Semaine européenne de la vaccination qui aura lieu du 23 au 29 avril prochain, le Service du médecin cantonal rappelle que la vaccination est le seul moyen de se prémunir contre certaines maladies et de protéger ses proches. Grâce au carnet de vaccination électronique, les données sont toujours à jour et il n'y a plus de risque de perdre son carnet.

Plus...

Assises du social : 10e édition - Agir en " commun " ? - Jeudi 26 avril 2018 - 150 personnes attendues, inscriptions possibles jusqu'à vendredi

Pour la 10e édition des Assises du social, la Direction de la santé et des affaires sociales et la Chaire francophone du Domaine Sociologie, politiques sociales et travail social de l'Université de Fribourg invitent le public à une réflexion sur le bien commun. En effet, mis à mal par toutes sortes d'enjeux de pouvoir, de concurrence ou encore par l'individualisme, il semble bien que le " commun " ne soit plus vraiment commun.

Plus...