DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Le Centre du sein Fribourg a pleinement rempli sa mission en 2016

En 2016, le Centre du sein Fribourg a pris en charge près de 190 nouveaux cas de cancers du sein, soit une augmentation de 7,4 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance de l'activité confirme l'intérêt d'une approche pluridisciplinaire du traitement de la maladie. Mis en place il y a trois ans, le centre de compétences commun de l'Hôpital Daler et de l'hôpital fribourgeois (HFR) assure une prise en charge coordonnée aux personnes atteintes d'un cancer du sein. La reconnaissance formelle du centre par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie est en cours.

Plus...

Départ de la cheffe du Service dentaire scolaire

Claude Bertelletto Küng quittera le Service dentaire scolaire (SDS) à la fin août 2017, après 6 ½ années passées à la Direction de la santé et des affaires sociales. Elle aura apporté une contribution essentielle à la modernisation et à la réorganisation de la médecine dentaire scolaire fribourgeoise.

Plus...

Un site internet pour promouvoir la santé psychique, maintenant disponible en allemand !

Les cantons de FR, GE; JU; NE; TI; VD, VS se sont réunis avec la CORAASP* pour créer le site www.santépsy.ch. Le site est maintenant disponible en allemand sur www.psygesundheit.ch et permet de trouver de nombreuses réponses en matière de santé psychique.

Plus...