DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Réorganisation des lits monitorés à l'HFR Riaz

Dès le 1er avril 2017, les cliniques de médecine interne, de chirurgie générale et de chirurgie orthopédique disposeront à l'HFR Riaz de quatre lits pour la surveillance des patients dont l'état de santé le requiert. Une analyse des besoins a démontré qu'il était nécessaire de les maintenir. Le nombre de lits passera de six à quatre.

Plus...

Invitation au lounge Jeunesse en action

Vous souhaitez présenter une demande pour un projet européen Jeunesse et avez besoin de soutien?

Plus...

Consultation sur l'externalisation des buanderies de l'HFR

L'hôpital fribourgeois (HFR) souhaite externaliser les buanderies de ses sites de Fribourg et Tafers dès 2018. Une décision de principe a été prise dans ce sens, après qu'une analyse de fond a été menée. Cette option suivrait la voie tracée par la plupart des établissements hospitaliers de la région et épargnerait un lourd investissement dans un domaine éloigné de la mission de base de l'hôpital. Le projet sera mis en consultation auprès du personnel concerné et des partenaires sociaux de l'HFR.

Plus...