A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Comment réagir quand l'enfant est malade ?

Mon enfant pleure, il se plaint. A quel point souffre-t-il ? Dois-je l'amener aux urgences ? Pas toujours évident, pour les parents, de savoir comment réagir lorsque les petits sont malades. La prochaine conférence publique (en français) de l'hôpital fribourgeois (HFR), le mercredi 5 novembre, fournira quelques pistes pour reconnaître les signaux d'alarme en évoquant les pathologies les plus fréquentes.

Plus...

Publication du registre fribourgeois des tumeurs sur le cancer du poumon

Le Registre fribourgeois des tumeurs, en accord avec son comité scientifique, publie une fois par an une statistique plus complète sur une localisation précise, sur la base des données récoltées depuis 2006. La troisième édition concerne le cancer du poumon.

Plus...

Dix ans de la Commission cantonale contre la violence conjugale (CVC) - Projection et apéritif-réseau

La CVC a pour mission principale d'élaborer un concept contre la violence au sein des couples et notamment, par la collaboration interinstitutionnelle, de soutenir les victimes, d'intervenir par la mise en place de mesures concrètes et de favoriser la coordination des milieux partenaires.

Plus...