A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Un nouvel écrin pour la maternité

Les travaux de rénovation et d'agrandissement du service de gynécologie et obstétrique de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal entrent dans leur troisième phase. Entièrement repensée, la maternité offrira une prise en charge optimisée, notamment grâce à un plateau technique de pointe. Les nouveaux locaux offriront davantage de confort et d'intimité aux parturientes dès la fin mars 2016.

Plus...

La crèche sera externalisée dès 2016

L'hôpital fribourgeois (HFR) a décidé d'externaliser l'activité de la crèche. Après examen des offres consécutives à l'ouverture au marché public, mais aussi de la proposition du personnel via le Syndicat des services publics (SSP), un premier mandat a été attribué à la société " pop e poppa ". Dès le 1er janvier 2016, ce réseau de structures d'accueil de la petite enfance actif en Suisse assurera l'exploitation de la crèche " Les Gribouilles " de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal. Il proposera également des places dans sa structure de Guin, à proximité du site de Tafers. Concernant l'offre en places d'accueil pour les enfants des collaboratrices et collaborateurs des sites de Riaz, Billens et Meyriez-Murten, d'autres pistes sont actuellement à l'étude. Les employés de la crèche conserveront leur poste.

Plus...

Le canton de Fribourg déploie son Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) le 1er juin prochain

Les Fribourgeois-e-s disposeront depuis le 1er juin prochain d'un SMUR cantonal, qui complètera la chaîne des secours, en collaboration étroite avec les ambulanciers.

Plus...