Accueil F

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

436'500 francs pour promouvoir le bilinguisme

En application de la loi sur les langues nationales et la compréhension entre les communautés linguistiques, la Confédération accorde des aides financières destinées à promouvoir le plurilinguisme des autorités et des administrations cantonales notamment dans les domaines de sensibilisation du public au plurilinguisme ainsi que dans la formation et le perfectionnement linguistique et technique du personnel cantonal pour des questions touchant au plurilinguisme. Pour 2016, Fribourg reçoit 436'500 francs.

Plus...

Première photographie du diabète dans le canton de Fribourg et plan de mesures reposant sur 4 piliers

A l'occasion de son 40ème anniversaire, diabètefribourg publie la première photographie du diabète dans le canton de Fribourg : 5.7% des Fribourgeois et 3.5% des Fribourgeoises sont touchés. Pour faire face à cette épidémie, diabètefribourg propose, avec le soutien de la Direction de la santé et des affaires sociales et de la Loterie romande, un plan de mesures reposant sur 4 piliers : prévenir, dépister, aider à faire face et lutter contre les discriminations.

Plus...

Un franc succès pour le premier festival cantonal de l'enfance et de la jeunesse Juvenalia !

Le premier festival fribourgeois de l'enfance et de la jeunesse a attiré la foule sur la Place Python ce samedi 21 mai. Les enfants, les jeunes et leur famille ont découvert les nombreuses activités créatives, sportives, artistiques, informatives et ludiques proposées par plus de 40 organisations.

Plus...