DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Lancement officiel de la mise en œuvre du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

En mai 2016, le Conseil d'Etat a validé le plan d'action du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale (PEAC). Il s'agit maintenant de mettre en œuvre les 25 mesures approuvées dans le but d'atteindre les objectifs stratégiques. Une séance de lancement de la mise en œuvre a eu lieu le 16 février 2017.

Plus...

Mise en garde publique : danger pour la santé dû au port de costumes pour enfants


L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) met en garde contre le port des costumes de carnaval pour enfants ci-après :
- Costume Stella, Paw Patrol Sky (seulement le serre-tête)
- Perruque Naughty Girl
- Perruque Fifi Brindacier
- Native American Role Play (seulement le chapeau)
Il recommande de ne pas utiliser ces costumes. Les produits concernés ont été immédiatement retirés du marché.
Plus d'informations : Office fédérale de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Nouvelle inspectrice au sein du Service de la prévoyance sociale

Depuis le 1er février 2017, Madame Julia Borgeaud travaille à temps partiel au sein du Service de la prévoyance sociale, en qualité d'inspectrice des institutions socio-éducatives.

Plus...