DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Revalorisation des salaires de 0,4% pour le personnel de l'Etat dès 2017

Malgré une baisse de l'indice des prix à la consommation, le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer une revalorisation salariale de 0,4% au personnel de l'Etat. Par ce geste, il entend reconnaître l'effort réalisé par le personnel durant ces trois dernières années dans le cadre du programme de mesures structurelles et d'économie.

Plus...

1er décembre 2016 : Journée mondiale de lutte contre le Sida

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le Centre fribourgeois de santé sexuelle (CFSS) rappelle la possibilité d'effectuer, dans ses locaux et sur rendez-vous, un test VIH / SIDA à lecture rapide.

Plus...

Nomination du nouveau Chef du Service de l'informatique et des télécommunications

Lors de sa séance du 22 novembre 2016, le Conseil d'Etat a nommé M. Michel Demierre en tant que Chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Choisi parmi 70 candidat-e-s, M. Demierre entrera en fonction d'ici le 1er mars 2017.

Plus...