A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Le Conseil d'Etat condamne les grèves et interrompt les discussions en cours avec le SSP

Le Conseil d'Etat condamne la grève lancée ce matin à la Crèche de l'Hôpital fribourgeois (HFR) à l'initiative du Syndicat des services publics (SSP), tout comme il a condamné celle lancée à la Buanderie de Marsens, ces deux grèves étant illicites. Le Gouvernement estime qu'en agissant ainsi à deux reprises, le SSP a rompu le partenariat social avec l'Etat de Fribourg. En raison de ce qui précède, le Conseil d'Etat a décidé d'interrompre ses discussions en cours avec le SSP.

Plus...

Deuxième enquête de satisfaction des collaborateurs HFR: un bilan contrasté

Pour mesurer la satisfaction de ses collaborateurs, l'hôpital fribourgeois (HFR) a réalisé une enquête - la deuxième du genre après celle de 2010 - en automne dernier. Les résultats ont été comparés avec ceux de la première enquête et avec la valeur moyenne (benchmark) de 39 hôpitaux suisses. Avec 58,7 points sur une échelle de 100 points, la satisfaction générale a légèrement diminué par rapport à 2010 (60,3). Ce résultat est aussi inférieur au benchmark (63,2). Face à ces chiffres, la direction de l'HFR va prendre des mesures afin d'améliorer la satisfaction de ses collaborateurs.

Plus...

Comptes 2014 équilibrés grâce à la conjoncture et aux mesures d'économies

Avec un excédent de 0,2 million de francs, les comptes de l'Etat de Fribourg 2014 sont équilibrés. Ce résultat s'appuie en particulier sur les effets du programme de mesures structurelles et d'économies ainsi que sur les revenus fiscaux des personnes morales. Un prélèvement sur le fonds d'infrastructures contribue également à l'atteinte de l'équilibre.

Plus...