Accueil F

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Cheffe de projet nommée pour le domaine de la cybersanté (eHealth)

Sarah Sengler a été choisie pour mettre en place le projet eHealth dans le canton de Fribourg et commencera son activité le 1er septembre prochain.

Plus...

"Osons l'accueil" au Port de Fribourg

Accueil de requérants d'a^sile chez les personnes privées : le 17 août prochain, l'initiative citoyenne "Osons l'accueil", soutenue par la DSAS, est invitée à présenter son concept au Port de Fribourg.

Plus...

Aide sociale : Fribourg s'aligne sur les normes de la Conférence suisse des institutions d'action sociale

A l'instar de la majorité des autres cantons, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg a décidé d'appliquer les nouvelles normes d'aide sociale révisées par la Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS). Il saisit l'occasion pour adapter les montants au renchérissement.

Plus...