A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

"De la terre à l'assiette": l'alimentation et le développement durable

Dans le cadre de l'exposition " L'Oracle du Papillon " sur le site de Blue Factory à Fribourg, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a l'occasion de présenter - en collaboration avec différents partenaires - des actions dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé. Du 11 au 14 septembre 2014, les personnes de tous âges sont invitées à participer de manière ludique à une réflexion autour de la composition de nos assiettes.

Plus...

Ensemble, protégeons les enfants!

Entre le lundi 25 et le jeudi 28 août 2014, les élèves reprendront peu à peu le chemin de l'école. Désireuse de rappeler aux usagers de la route leur devoir de prudence et d'exemplarité, la Police cantonale marquera durant plusieurs semaines, en collaboration avec les polices communales, une présence accrue aux abords des écoles et procédera à des contrôles.

Plus...

Pollution de l'eau potable dans des communes singinoises : mesure levée

Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant usage alimentaire dans les communes de Tafers, Rechthalten et St Ursen. Le Chimiste cantonal a annoncé aux autorités communales que cette mesure est levée dès aujourd'hui.

Plus...