A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Conférence publique et débat organisés par la Ligue pulmonaire fribourgeoise et le CIPRET Fribourg, le 2 juin 2014 : Cigarette électronique : solution ? Nouveau poison ?

La Ligue pulmonaire fribourgeoise et le CIPRET Fribourg organisent une conférence publique et un débat qui auront lieu le 2 juin 2014 à 19h30 à l'Ecole d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg à l'auditoire Gremaud.

Plus...

385'000 francs pour promouvoir le bilinguisme de l'administration cantonale

En application de la loi sur les langues nationales et la compréhension entre les communautés linguistiques, la Confédération accorde des aides financières destinées à promouvoir le plurilinguisme des autorités et administrations cantonales. Pour 2014, Fribourg reçoit 385'000 francs.

Plus...

600 élèves du canton de Fribourg inscrits à l'exposition "Fille ou garçon - ça change quoi ?"

Du 3 au 30 mai, l'égalité est à découvrir dès le plus jeune âge lors d'une exposition interactive intitulée "Fille ou garçon, ça change quoi?" à l'Espace 25 à Fribourg. Gratuite et ouverte au grand public, l'exposition a attiré l'intérêt des écoles : une quarantaine de classes du canton se sont déjà annoncées.

Plus...