Accueil F

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

160 élèves dessinent l'héroïsme des femmes

Près de 160 élèves qui ont assisté à une projection de la dernière édition du Festival international de films de Fribourg (FIFF) ont participé à un concours de dessin. Lancé conjointement par le FIFF, Planète cinéma, et le Bureau de l'égalité hommes et femmes et de la famille du canton Fribourg (BEF), ce concours a incité les jeunes et les enseignant-e-s à prolonger les débats autour du film visionné et mener une réflexion sur les stéréotypes de genres.

Plus...

Le gardien de l'action sociale, François Mollard, prend sa retraite

François Mollard quittera le Service de l'action sociale fin septembre après 40 années passées à la Direction de la santé et des affaires sociales. Travaillant tour à tour pour trois conseillers d'Etat, il aura marqué de son empreinte l'évolution du paysage social fribourgeois.

Plus...

Cinécivic débarque à Fribourg

Le " roadshow " du projet Cinécivic débarque demain à l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle Fribourg (EPAI) afin de sensibiliser les jeunes apprentis à leur responsabilité de citoyennes et de citoyens. Ils auront la possibilité de découvrir ce projet, qui est organisé pour la première fois dans cinq cantons romands. Le concours s'adresse aux 12 - 25 ans qui souhaitent inciter leurs pairs à aller voter. Un prix de 3'000.- ira à la meilleure affiche et la meilleure vidéo. Le délai pour déposer un projet est fixé au 31 juillet, la remise des prix au 31 octobre.

Plus...