A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Une femme sur sept manque d'iode

L'apport journalier en iode est insuffisant chez 14 pour cent des femmes. Telle est la conclusion de la première étude représentative sur l'apport en iode chez les jeunes et les adultes, réalisée conjointement par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Cette étude confirme ainsi l'importance du sel iodé dans la mise en place d'une alimentation suffisamment riche en iode pour la population suisse. Pour plus d'informations: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV

Plus...

Fribourg pour tous près de chez vous!

Fribourg pour tous, le guichet d'information et d'orientation sociales, retourne à la rencontre des habitants de différentes localités du canton pour répondre aux questions relatives aux prestations existant dans les domaines de la famille, du social, du travail, de la santé et de l'intégration! En misant sur la proximité, Fribourg pour tous veut atteindre un maximum de personnes en se déplaçant dans les centres commerciaux de différents districts du canton.

Plus...

Une projection-débat pour sensibiliser la population à la lutte contre la traite des êtres humains

Le canton de Fribourg participe une nouvelle fois à la Semaine nationale d'action contre la traite des êtres humains, qui se tient du 13 au 20 octobre. Ce dimanche, une projection-débat invitera la population à regarder en face ce fléau qui touchent plusieurs millions de victimes de par le monde. Et plusieurs milliers en Suisse.

Plus...