DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Ouverture des premières prestations du FNPG Freiburg, le centre spécialisé en santé mentale pour les patients germanophones

Le RFSM inaugure à Fribourg les premiers services du FNPG Freiburg, un centre de santé mentale destiné exclusivement à la population germanophone du canton. La clinique de jour, l'offre de consultations ambulatoires ainsi que des groupes thérapeutiques sont désormais disponibles en un seul endroit, dans les locaux de l'ancien centre diocésain situé tout proche de l'HFR - Hôpital cantonal. D'ici 2018, le nouveau site rassemblera toutes les prestations psychiatriques et psychothérapeutiques pour les patients et patientes alémaniques du canton, dont des unités hospitalières pour un total de 40 lits dans une première étape.

Plus...

Un exercice 2016 déficitaire malgré la hausse de l'activité hospitalière

L'hôpital fribourgeois (HFR) boucle ses comptes annuels 2016 sur un déficit de 7,16 millions de francs, soit cinq millions de plus que les prévisions budgétaires. La pression financière s'est donc nettement accrue par rapport à l'année précédente, qui affichait encore un résultat positif avec un bénéfice de 2 millions de francs. Une situation d'autant plus préoccupante que l'activité hospitalière a augmenté de 1,7 % dans le domaine stationnaire et de 9 % dans le domaine ambulatoire. La réouverture de l'HFR Meyriez-Murten et l'inauguration de la nouvelle maternité ont marqué l'année 2016.

Plus...

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...