La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Lieu de rencontre à Wünnewil-Flamatt : un projet jeunesse soutenu par la Direction de la santé et des affaires sociales

Le 29 janvier dernier, la commune de Wünnewil-Flamatt a ouvert, dans le village de Flamatt, un deuxième lieu de rencontre pour les jeunes.
L'animateur socioculturel de la commune et son équipe de jeunes bénévoles se sont engagés avec énergie pendant ces trois derniers mois dans la rénovation et l'aménagement de cet espace, avec le soutien de la Commission de la jeunesse. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) de l'Etat de Fribourg a soutenu ce projet grâce à sa subvention enfance-jeunesse.

Plus...

Invitation: Remise du Prix de l'Etat de Fribourg pour le travail social et le travail auprès de la jeunesse

Le Prix de l'Etat de Fribourg pour le travail social et le travail auprès de la jeunesse a été attribué à l'Association AdO. Le prix sera remis le mardi 1er mars 2016 à Bicubic lors d'une soirée festive et musicale. La remise du prix est ouverte au public.

Plus...

" Après un cancer, reprendre le travail, c'est un deuxième combat. "

Chaque année en Suisse, 15'000 personnes en âge de travailler reçoivent un diagnostic de cancer . Après avoir affronté la maladie, la plupart d'entre elles doivent faire face à un autre combat : le retour au travail. A l'occasion de la journée mondiale du cancer, l'Office AI du canton de Fribourg et la Ligue fribourgeoise contre le cancer s'associent pour mettre la lumière sur cette étape importante, mais parfois difficile de la maladie et présenter les mesures d'accompagnement qui existent dans le canton.
Afin d'illustrer ce processus de réinsertion particulier, Mme C., employée d'une grande entreprise fribourgeoise, a accepté de témoigner.

Plus...