DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Des proches aidant-e-s face à la caméra pour marquer la journée qui leur est consacrée

Pour la 3ème fois, Fribourg participe à la Journée intercantonale des proches aidants, qui a lieu chaque année le 30 octobre. Ce jour-là, les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura et Valais unissent leur effort pour exprimer leur reconnaissance aux personnes qui consacrent du temps à aider un-e proche, à domicile, atteint-e dans sa santé ou son autonomie. L'édition 2017 fribourgeoise fait la part belle aux portraits filmés de proches aidant-e-s.

Plus...

Un nouvel urologue pour renforcer la chirurgie

Dr Roger Schwab

Le Dr Roger Schwab a été engagé au sein de la Clinique de chirurgie de l'hôpital fribourgeois (HFR). Fort d'une longue expérience dans ce secteur, il renforce la prise en charge en urologie sur le site de Fribourg.

Plus...

Vaccination contre la grippe saisonnière : pour la 3ème année consécutive, les Fribourgeois-e-s pourront être vacciné-e-s en pharmacie

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé. Dans le canton de Fribourg, il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans les cabinets médicaux et en pharmacie. En 2016, 868 personnes ont bénéficié de l'offre en pharmacie.

Plus...