A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Les Fribourgeois-e-s pourront se faire vacciner contre la grippe dans les pharmacies

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) fixe les critères qui donnent la possibilité aux pharmacies d'effectuer des vaccinations contre la grippe. L'ordonnance de la DSAS est entrée en vigueur le 1er juillet dernier.

Plus...

Nouveaux locaux pour la centrale d’alarme 144

La centrale d'appels sanitaires d'urgence 144 de Fribourg inaugure aujourd'hui ses nouveaux locaux. Situés dans un édifice de structure métallique érigé sur le toit du bâtiment des urgences de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, ils offrent des conditions optimales pour permettre au premier maillon de la chaîne des urgences de continuer à assurer sa mission.

Plus...

Quelles mesures prendre en cas de canicule?

MétéoSuisse annonce des températures caniculaires pour les prochains jours, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) par son Service du médecin cantonal, rappelle quelques règles de comportement en cas de fortes de chaleurs.

Plus...