A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

L’Armée à l’hôpital séduit

Le bataillon hôpital 2 vient de terminer son exercice à l'hôpital fribourgeois (HFR). Une expérience inédite synonyme de grande source de motivation et d'intérêt, tant pour la soixantaine de militaires engagés que pour les collaboratrices et collaborateurs de l'HFR. L'engagement a duré dix jours, du 13 au 22 avril 2015, sous la forme d'un stage durant lequel chaque soldat formait un binôme avec un membre du personnel de l'HFR.

Plus...

Prothèse et autres solutions à l’arthrose de la hanche

L’arthrose de la hanche touche de plus en plus de monde. Plus de 20’000 prothèses sont ainsi posées chaque année, en Suisse. Mais qu’est-ce que l’arthrose exactement ? Faut-il toujours en arriver à l’opération chirurgicale ? La prochaine conférence publique « focus santé » (en français) de l'hôpital fribourgeois (HFR), mardi 28 avril 2015, à Riaz, fournira des réponses à ces questions et à bien d’autres.

Plus...

"Enfants à louer" : un livre historique fait la lumière sur le phénomène des mises aux enchères d'orphelins et pauvres dans le canton aux XIXe et XXe siècles

En réponse à l'invitation du Conseil d'Etat d'étudier davantage l'histoire des enfants placés, la Société d'histoire du canton de Fribourg publie " Enfants à louer ". Fruit d'une recherche historique menée au plus près des sources locales de huit communes fribourgeoises, cet ouvrage met en lumière la pratique de la mise aux enchères descendantes des orphelins et enfants pauvres.

Plus...