A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est généralement bonne

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), contrôle la qualité de l'eau des neuf plages officielles du canton de Fribourg. Cet été, la qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Les mesures à prendre en cas de canicule

MétéoSuisse annonce une nouvelle période caniculaire pour les prochains jours, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) rappelle quelques règles de comportement en cas de canicule et les mesures à prendre en cas de coup de chaleur.

Plus...

Journée du bilinguisme : un portail internet mis en ligne

Pour fédérer et faciliter les initiatives des associations, des institutions et des services actifs en faveur du bilinguisme et qui participeront à la Journée du bilinguisme (JB) du 26 septembre, un portail internet est mis en ligne aujourd'hui : www.fri2frei.ch . La plateforme permettra d'informer le public sur la JB elle-même et sur tout ce qui se fait pour promouvoir la compréhension entre les deux communautés linguistiques du canton.

Plus...