DSAS Bienvenue

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’800 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...

Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Reconnaissance de clinique A pour les Soins intensifs

L'hôpital fribourgeois (HFR) compte un service supplémentaire dans la catégorie de
formation médicale postgraduée A : les Soins intensifs, placés sous la conduite du
médecin-chef, Govind Sridharan. La clinique assume ainsi un rôle toujours plus important
en matière de formation, dans le paysage hospitalier suisse.

Plus...