A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

Mise en garde publique: Salmonelles dans les gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär

Les gaufrettes au chocolat Twin Bar de la marque Schär contiennent des salmonelles. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l'OSAV recommande de ne pas en consommer. Le produit a été immédiatement retiré du marché.
Pour de plus amples informations: Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Plus...

Pétition pour l'abandon du projet de centre pour requérants d'asile à Grolley

Une pétition demandant l'abandon du projet de centre pour requérants d'asile dans les locaux de la Maison N-D du Rosaire, à Grolley, a été remise cet après-midi à la Chancellerie d'Etat. Elle est munie de 752 signatures.

Plus...

Extension du bâtiment de l'Etablissement cantonal des assurances sociales : le lauréat du concours d'architecture est connu

Le bureau d'architecture REY + BASSO RICCI à Fribourg est le lauréat du concours d'architecture pour l'agrandissement du bâtiment de l'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) à Givisiez. Son projet intitulé " Passerelle " a été primé par le jury, présidé par la Conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre. Tous les projets déposés lors du concours sont visibles dans le cadre d'une exposition publique qui se tient jusqu'au 24 août dans " Le Rural " à Givisiez.

Plus...