A L'ECOUTE DE VOS BESOINS, A CHAQUE ETAPE DE VOTRE VIE...

Page d'accueil DSAS
Anne-Claude Demierre

La Direction de la santé et des affaires sociales garantit à la population fribourgeoise une prise en charge sanitaire et sociale de qualité. Ses services assurent notamment des prestations relatives à la protection de l’enfance et de la jeunesse, à l’aide sociale, au subventionnement des institutions ou encore à la prise en charge psychiatrique ambulatoire. Trois établissements sont également rattachés administrativement à la DSAS : l’Etablissement cantonal des assurances sociales, l'hôpital fribourgeois et le Réseau fribourgeois de soins en santé mentale.
 
La DSAS réunit près de 3’000 personnes. Son budget de fonctionnement représente près de 1 milliard de francs, dont une grande partie est redistribuée sous forme de subventions à des structures telles que les hôpitaux, les homes ou encore à des institutions actives dans la promotion de la santé et dans la prévention.

Vous trouverez sur ce site une multitude d'informations qui vous sont destinées. N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous vous souhaitons une agréable visite...
 

                                     Anne-Claude Demierre, Conseillère d’Etat

Actualités

De nombreux sols des quartiers historiques de la ville de Fribourg sont pollués aux métaux lourds

Pour compléter les analyses de sols effectuées en ville de Fribourg en 2011 et 2012, de nouveaux prélèvements ont été organisés en 2013 et 2014 dans les quartiers du Bourg, de la Neuveville et de l'Auge. Les résultats confirment la pollution aux métaux lourds de nombreux sols de la ville historique. Sur deux de ces sites, les teneurs en plomb ou en mercure dépassent la valeur d'assainissement selon l'ordonnance fédérale sur les atteintes portées aux sols (OSol).

Plus...

L'HFR prévoit l'externalisation de la crèche

L'hôpital fribourgeois (HFR) souhaite transférer l'activité de la crèche à un partenaire externe : un appel d'offres public sera lancé prochainement. Une analyse de la crèche " Les Gribouilles " a démontré que la structure actuelle ne répond plus aux exigences organisationnelles et financières. En l'externalisant, l'HFR souhaite faciliter l'accès aux places de crèche pour l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs de l'HFR, améliorer son efficience et réaliser des économies. La future structure externe devrait continuer à employer le personnel de la crèche.

Plus...

Sécurité alimentaire : mise en garde publique - salmonelles dans la mousse de sésame tahina d'Alnatura vendue à la Migros

Des salmonelles ont été décelées dans la mousse de sésame tahina d'Alnatura vendue à la Migros. Ce produit peut présenter un danger pour la santé. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)
recommande à la population de ne pas le consommer. La marchandise a été immédiatement retirée du marché.

Plus...