Par 55 voix sur 99 bulletins rentrés, le Grand Conseil a élu, ce mardi 24 mars 2026, Fabian Kolly au poste de procureur du Ministère public. Il exercera cette fonction à 100%.
M. Kolly est titulaire d’un master bilingue en droit délivré par l’Université de Fribourg et d’un CAS en magistrature pénale. Après avoir exercé comme juge d’instruction militaire de 2022 à 2025, il occupe actuellement la fonction de responsable de procédure auprès de la Commission fédérale des maisons de jeu.
Fabian Kolly, 33 ans, vit dans le district de la Sarine. Il est membre du parti Le Centre.
Une nouvelle juge de paix en Sarine
Le Grand Conseil a par ailleurs porté, par 55 voix sur 96 bulletins rentrés, Elisabeth Carreira à la fonction de juge de paix auprès de la Justice de paix de la Sarine, qu’elle occupera à 90%.
Mme Carreira est titulaire d’un master en droit délivré par l’Université de Fribourg. Elle connaît bien la Justice de paix de la Sarine pour y être greffière depuis 2019. Elle a par ailleurs exercé un mandat de juge de paix ad hoc auprès de cette même autorité.
Elisabeth Carreira, 35 ans, n’est pas affiliée à une formation politique. Elle réside dans le district de la Sarine.