En plus des ateliers parents-enfants, bricolages du mercredi et cafés-visites qui reprennent au mois de septembre, le Musée propose plusieurs événements exceptionnels dans le cadre de l’exposition tic tac – le compte à rebours de la vie.
Le premier événement vous invite à aborder les thématiques de la mort et du vieillissement sous un angle inhabituel : celui de l’évolution. Intitulée Warum wir altern - Wie die Evolutionbiologie die Alterung erklärt, cette conférence en allemand est donnée par Thomas Flatt, professeur au Département de Biologie de l’Université de Fribourg.
Dès septembre, une série d’ateliers d’écriture, organisés par les ateliers Martin, offrent aux jeunes de 10 à 15 ans et aux adultes la possibilité de s’exprimer sur des thèmes liés à l’âge et à la durée de vie dans l’ambiance inspirante du Musée. Une préparation utile pour le concours d’écriture : le Musée est à la recherche d’histoires courtes pleines de fantaisie sur divers thèmes. Un super prix récompensera le gagnant ou la gagnante de chaque catégorie.
Le mois de septembre prendra fin sur une note originale : Une histoire de cycle(s) – L’étonnante science du corps féminin, conférence en français de Lisa Falco. Auteure d’un livre sur la question, elle décortique de manière scientifique, mais non dénuée d’humour, les spécificités biologiques d’un corps en constante transformation. A l’issue de la conférence, celles et ceux qui le désirent pourront poursuivre la soirée autour d’un verre et/ou en dégustant un repas dans le cadre insolite du Musée !
Séduit-e par l’une ou l’autre de ces activités ? Retrouvez ci-dessous toutes les infos et programme complet :
- Ateliers parents-enfants (dès le samedi 3 septembre)
- Cafés-visite (dès le mardi 6 septembre)
- Warum wir altern - Conférence de Thomas Flatt : le jeudi 8 septembre à 19h30
- Ateliers d’écriture : pour les jeunes dès le mercredi 14 septembre et pour les adultes dès le 15 septembre
- Bricolages du mercredi (dès le mercredi 21 septembre)
- Soirée & conférence : Une histoire de cycle(s) : le vendredi 30 septembre à 19h30