biblio

Historique

Fondée en 1848, la bibliothèque du Tribunal cantonal contient les ouvrages juridiques utilisés par les juges et greffiers. La bibliothèque du Tribunal cantonal (TCF) est une bibliothèque associée à la bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) depuis le 1.1.2008 (ex-TAD depuis 1992).

Bibliothèque spécialisée

La bibliothèque du Tribunal cantonal est spécialisée en droit. Outre des ouvrages généraux, elle contient plus particulièrement des publications en droit civil, droit pénal, droit administratif et fiscal, ainsi qu'en droit des assurances sociales.

Fonds                         :  env. 14'000 monographies et 1000 publications en
                                      série
Périodiques vivants    :  350 titres
Système informatique :  VIRTUA

Particularités

Le Catalogue général informatisé du Réseau fribourgeois contient, pour le Tribunal cantonal, toutes les publications. Il est commun avec celui de la BCU Fribourg (Centrale et bibliothèques décentralisées) et avec les autres bibliothèques associées.

La bibliothèque du Tribunal cantonal est avant tout un outil de travail au service des juges et greffiers pour leurs recherches juridiques. De ce fait, elle n'accorde pas de prêt mais est ouverte à la consultation (s'adresser au guichet du Tribunal cantonal pendant les heures indiquées). Possibilité de faire des photocopies.