sspo_home_pic

Actualités

Les vainqueurs régionaux du prix Challenge Sanitas 2018 sont connus

Huit jurys régionaux ont élu les gagnants de huit projets différents. Les premiers de chaque région reçoivent 5000 francs et sont nominés pour le prix Challenge national 2018 de Sanitas, qui sera décerné en octobre par un jury de renom. Le gagnant national recevra 20 000 francs supplémentaires. Cette année, le prix Challenge Sanitas fêtera ses 25 ans! Sanitas récompense, avec ce prix, les associations et les institutions motivant durablement les enfants et les adolescents à faire davantage d'exercice physique.

Plus...

Trois millions de francs pour les activités culturelles et sportives

Depuis la publication de l'arrêt du Tribunal fédéral du 7 décembre 2017 précisant l'étendue de la gratuité de l'enseignement obligatoire, les communes n'ont plus la possibilité de refacturer aux parents d'élèves, les frais concernant les activités culturelles et sportives organisées dans le cadre scolaire, exception faite des frais de repas. Dans sa séance du 29 mai 2018, le Conseil d'Etat a décidé de prendre en charge la moitié du montant concerné, soit 3 millions de francs. Cette décision sera concrétisée par le Grand Conseil au début 2019, lors de la modification de la loi scolaire.

Plus...

Special Olympics Run de Fribourg - 14.05.2018

Les Special Olympics Runs sont des courses de solidarité qui permettent aux personnes avec et sans handicap de courir ensemble dans le but de développer l'accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental.

Plus...