sspo_home_pic

Actualités

GoSnow.ch en pleine croissance

L'Initiative sports de neige Suisse favorise les activités de sports de neige des écoles dans toute la Suisse. Grâce à des offres clé en main à des prix très attractifs, les écoles doivent être encouragées à pratiquer de nouveau les sports de neige. GoSnow.ch est LA plateforme d'information et de réservation (gratuite) dédiée aux écoles pour l'organisation d'activités de sports de neige. Le bilan de la deuxième saison hivernale est pour le moins réjouissant: plus de 18'000 écoliers/-ères ont participé à des camps ou des journées de sports de neige.

Plus...

La noyade concerne avant tout les jeunes hommes

Chaque année, en Suisse, en moyenne 49 personnes se noient. Selon des recherches du bpa - Bureau de prévention des accidents, les victimes sont avant tout des jeunes hommes et des ressortissants étrangers. Les causes de ces accidents peuvent être la propension au risque, la surestimation de soi ou encore une méconnaissance des cours et plans d'eau. Le respect de quelques règles permettrait de diminuer le nombre de victimes.

Plus...

Nouvelle campagne sport du bpa: 400 000 accidents de sport par année: c'est trop

Le bpa - Bureau de prévention des accidents veut contribuer à la réduction du nombre d'accidents de sport en Suisse et lance donc une nouvelle campagne. Avec le slogan "Bougez futé: stop aux accidents de sport", le bpa en appelle à la responsabilité indivi-duelle des sportifs. Les personnes pratiquant un sport, mais ne faisant pas partie d'une association ou d'un club sportifs sont avant tout visées par cette campagne, qui a débuté le 6 juillet .

Plus...