Le Service de l'environnement déménage !

Déménagement

Notre nouvelle adresse dès le 1er octobre 2015:

Service de l'environnement SEn
Impasse de la Colline 4
1762 Givisiez

T +41 26 305 37 60
F +41 26 305 10 02

sen@fr.ch
www.fr.ch/sen

La réception sera exceptionnellement fermée du 28 septembre au 2 octobre 2015. Nous resterons joignables par téléphone ou par mail.

Service de l'environnement

Actualités

Le canton de Fribourg remplit désormais le quota de surfaces d'assolement imposé par la Confédération

La Confédération a accepté le nouveau décompte de surfaces d'assolement (SDA) sur le territoire fribourgeois. La surface SDA atteint 35971 ha ce qui représente un dépassement du quota de 171 hectares. Le canton remplit désormais ses obligations vis-à-vis de Berne. Les SDA présentent les meilleures conditions pour la production des grandes cultures et sont la partie la plus précieuse des terres cultivables du pays. Le respect du quota fédéral permet à nouveau la mise en zone de SDA pour Fribourg, à condition qu'il s'agisse d'un projet jugé important par le canton et que les surfaces soient utilisées de manière optimale.

Plus...

Cours d'eau pollué par des produits de nettoyage à Domdidier

Mercredi 19 août 2015, un cours d'eau a été pollué par des produits chimiques utilisés par des gitans pour effectuer des travaux de nettoyage à Domdidier. La police met en garde la population contre ces pratiques illégales et nuisibles pour l'environnement.

Plus...

Du lisier sur la route à Corminboeuf

Recouverte de purin, la route du Bugnon, à Corminboeuf, a dû être fermée hier durant 2 h 30.

Plus...

Levée de l'interdiction des feux sur tout le territoire fribourgeois

La situation de sécheresse s'étant améliorée dans le canton de Fribourg, l'Organe cantonal de conduite a décidé de lever l'interdiction des feux sur tout le territoire. Le risque d'incendie reste toutefois marqué et la population est appelée à faire preuve de prudence.

Plus...

L'interdiction des feux en plein air reste en vigueur

Les précipitations de ces derniers jours et celles annoncées pour la semaine en cours sont insuffisantes pour faire diminuer le risque d'incendie dans le canton de Fribourg. L'interdiction des feux en plein air reste donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Plus...