Service de l'environnement

Actualités

L'Etat de Fribourg met en consultation son projet de loi sur l'utilisation du sous-sol

Le Conseil d'Etat a lancé aujourd'hui la consultation de son projet de loi sur l'utilisation du sous-sol (www.fr.ch/consultations). Celui-ci fixe les procédures et les conditions pour la recherche et l'utilisation du sous-sol profond. Une base de données géologiques sera également mise sur pied. Gérée par l'Etat de Fribourg, elle affinera la connaissance du terrain et permettra une meilleure planification des projets. La LUSS répond à l'évolution de la société et aux intentions toujours plus nombreuses d'utilisation du sous-sol. La consultation publique se poursuit jusqu'au 30 novembre.

Plus...

Conférence-débat du 11 septembre, 18h : la composition de nos assiettes

Inscrivez-vous à la conférence-débat organisée dans le cadre de l'exposition l'Oracle du papillon.

Plus...

Nouvelle halte ferroviaire Fribourg/Freiburg Poya: visite de chantier mercredi 17 septembre de 14 à 17 heures

Dans le cadre de la Semaine de la mobilité2014, qui se déroulera du 16 au 20 septembre, l'Etat de Fribourg, les CFF, l'Agglomération de Fribourg et les BLS, organisent le mercredi 17 septembre, de 14 à 17 heures, une visite des coulisses du chantier de la nouvelle halte ferroviaire Fribourg/Freiburg Poya.

Plus...

"De la terre à l'assiette": l'alimentation et le développement durable

Dans le cadre de l'exposition " L'Oracle du Papillon " sur le site de Blue Factory à Fribourg, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a l'occasion de présenter - en collaboration avec différents partenaires - des actions dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé. Du 11 au 14 septembre 2014, les personnes de tous âges sont invitées à participer de manière ludique à une réflexion autour de la composition de nos assiettes.

Plus...

La qualité microbiologique des eaux des plages de Muntelier à nouveau en classe A

En juillet, la qualité microbiologique de l'eau des deux plages de la commune de Muntelier avaient été classée dans la catégorie C. De nouveaux contrôles réalisés le 12 août ont permis de revoir cette classification. Elles sont à présent en classe A, indiquant qu'aucune atteinte à la santé des baigneurs n'est à craindre.

Plus...