Service de l'environnement

Actualités

"De la terre à l'assiette": l'alimentation et le développement durable

Dans le cadre de l'exposition " L'Oracle du Papillon " sur le site de Blue Factory à Fribourg, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a l'occasion de présenter - en collaboration avec différents partenaires - des actions dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé. Du 11 au 14 septembre 2014, les personnes de tous âges sont invitées à participer de manière ludique à une réflexion autour de la composition de nos assiettes.

Plus...

La qualité microbiologique des eaux des plages de Muntelier à nouveau en classe A

En juillet, la qualité microbiologique de l'eau des deux plages de la commune de Muntelier avaient été classée dans la catégorie C. De nouveaux contrôles réalisés le 12 août ont permis de revoir cette classification. Elles sont à présent en classe A, indiquant qu'aucune atteinte à la santé des baigneurs n'est à craindre.

Plus...

Canton sans OGM : Mise en consultation d'une modification de la loi sur l'agriculture

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts met en consultation l'avant-projet de loi modifiant la loi sur l'agriculture (canton sans OGM). Ce projet fait suite à une motion soutenue par le Grand Conseil en juin 2012 qui visait à inscrire l'interdiction de mettre en culture des organismes génétiquement modifiés dans la loi sur l'agriculture. La consultation court jusqu'au 21 octobre 2014.

Plus...

La qualité microbiologique des eaux des plages est généralement bonne

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires contrôle la qualité de l'eau des neuf plages officielles du canton de Fribourg. Cet été, la qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Pollution de l'eau potable dans des communes singinoises : mesure levée

Il n'est plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant usage alimentaire dans les communes de Tafers, Rechthalten et St Ursen. Le Chimiste cantonal a annoncé aux autorités communales que cette mesure est levée dès aujourd'hui.

Plus...