A l'affiche

Source : La Liberté Source : La Liberté

 

 

   Diarrhée virale bovine BVD

Accueil SAAV

Bienvenue sur le site de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires est une unité administrative de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF). Il est issu de la réunion du Laboratoire cantonal et du Service vétérinaire cantonal, ainsi que de la cantonalisation du contrôle de l’hygiène des viandes.

La loi sur la sécurité alimentaire, entrée en vigueur le 1er juillet 2008, se trouve à l’origine de ce nouveau service. Cette loi a pour objectif de réunir, au sein d’une même unité, toutes les activités de contrôle des denrées alimentaires selon le concept de « l’étable à la table ». Il s’agit d’une approche globale de la sécurité alimentaire, basée sur une surveillance des denrées tout au long de la chaîne de production, depuis la production primaire jusqu’à la commercialisation.

Actualités

La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est généralement bonne

Carte des plages

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) vérifie la qualité de l'eau des plages du canton de Fribourg. Cet été, ce sont 12 plages officielles qui ont été contrôlées. La qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Plus aucune dérogation pour les grilles de fermeture à l'arrière des moyens de transport d'animaux

L'obligation de poser une grille de fermeture à l'arrière de tous les véhicules utilisés pour le transport d'animaux à onglons a été confirmée par la dernière révision de l'ordonnance sur la protection des animaux. Par conséquent, l'OSAV ne prévoit plus aucune dérogation en la matière et cela indépendamment du type de construction du véhicule ou de la remorque.
Plus d'informations

Plus...

Mondial du Chasselas : Une médaille d'or et une d'argent pour le Domaine des Faverges

Gérald Vallélian, caviste et Yvan Regamey vigneron du Domaine des Faverges

Les Vignobles de l'Etat de Fribourg décrochent 1 médaille d'or sur 3 vins présentés au Mondial du Chasselas 2018. La " Réserve du Château de Gruyères Chasselas 2017" a été nominée parmi les meilleurs vins de sa catégorie et obtient la 8ème place sur les 665 vins présentés.

Plus...