Retour
Poussins - cot-cot-cot-codec
Poussins - cot-cot-cot-codec © 2018 Tous droits réservés
23Mar
28Avr

Poussins - Cot-cot-cot-codec

Poussins - cot-cot-cot-codec
Poussins - cot-cot-cot-codec © 2018 Tous droits réservés

A l’ère des réseaux sociaux, le Musée d’histoire naturelle se met à la communication... chez les poules. Et non sans raison : la communauté scientifique a répertorié plus de vingt-quatre cris différents et associé chacun d’eux à une situation bien particulière.

Exposition temporaire

D’ailleurs, la langue française est riche pour exprimer toute cette panoplie de vocalisations. La poule cagnette, cocaille et codèque, elle claquette avant de pondre, caquète en pondant et glousse pour appeler ses poussins. Le coq, quant à lui, se contente de chanter. Son cri puissant, pas moins de 50 dB, est toutefois aussi sonore qu’un téléphone !

Dans Poussins - Cot-cot-cot-codec, vous vous initierez de manière ludique au langage de la poule. Puis il sera temps pour les plus jeunes d’entrer dans le poula-ciné pour tester leurs connaissances fraîchement acquises. La participation active des enfants permettra de réaliser la bande originale d’un court-métrage d’animation.

Observer l’éclosion d’un oeuf dans les couveuses ou admirer les petites boules de plumes dans la poussinière restent un moment incontournable de la visite. Qui sait ? Peut-être cette année serez-vous capable de comprendre ce qui se dit dans le poulailler.
 

Actualités liées