Blocs (Site Studio)
Cours : samedi. 9:30 -10:30 à Granges-Paccot
Pré-requis : Jeunes chanteur·euse·s (<14 ans)
Responsable : Valérie Cordonnier
Finalité et objectifs pédagogiques
Ce cours a pour ambition de :
- Renforcer les compétences indispensables à la pratique collective : mémoire auditive, maîtrise de la respiration, écoute active et synchronisation des pulsations et des lignes mélodiques.
- Approfondir la compréhension des techniques de composition par le biais d’analyses et d’exercices pratiques (contrepoint, harmonie).
À qui s’adresse le chant d'ensemble ?
- Ouvert à tout·e élève dès 8 ans, ce projet convient particulièrement à :
- Celles et ceux de moins de 14 ans qui désirent découvrir le chant en groupe avant d’entamer un parcours en cours individuels.
- Les élèves des classes de Culture Musicale recommandé·e·s par leur enseignant·e pour leur goût et leur aisance dans le chant.
- Les participant·e·s du programme Jeunes Talents Musique, en alternative ou en complément d’un deuxième instrument, pour valider une activité d’ensemble.
- Les élèves du Conservatoire souhaitant explorer le chant polyphonique.