ssf_home_pic

Actualités

Thomas Di Falco est engagé en tant que chef du Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes

A la suite du départ annoncé au 31 juillet de Marc Chassot, le Conseil d'Etat a décidé, sur proposition de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), l'engagement de Thomas Di Falco pour lui succéder.

Thomas Di Falco est né en 1976. Il a obtenu en 1997 le diplôme de maître primaire de l'Ecole normale cantonale et devient enseignant primaire à Fribourg. En 2002, il est responsable du secteur de la formation auprès des Etablissements de Bellechasse. Il organise notamment le conseil en orientation professionnelle à prodiguer aux détenus et s'occupe de leur réinsertion professionnelle. En 2004, il obtient le diplôme de formateur d'adultes. En 2007, il passe des Etablissements de Bellechasse au site voisin du Foyer La Sapinière, dont il prend la responsabilité. Le Master en sciences de l'éducation de l'Université de Genève lui est décerné en 2009, celui de formateur dans les écoles supérieures en 2010, celui de CAS en gestion d'entreprise en 2011, puis celui de formateur à la pédagogie professionnelle en 2014. Depuis 2013, il est doyen auprès de l'Ecole professionnelle santé-social à Posieux.



Tant les formations suivies par M. Di Falco que son expérience de l'enseignement et de l'insertion dans le monde du travail, de la conduite d'institution, ainsi que son tempérament de chef, font de lui la personne idéale pour prendre la tête du Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes. M. Di Falco vit à Neyruz, est marié et père de 3 enfants.