Conseil - prévention - éducation

Le Centre fribourgeois de santé sexuelle promeut une vision positive et globale de la santé sexuelle. Les collaborateurs/trices du centre informent, conseillent, soutiennent et accompagnent toute personne dans un climat de confiance, de tolérance et de confidentialité à chaque étape de sa vie, en renforçant et développant ses compétences à faire des choix informés et responsables. Nos prestations s’appuient sur des bases légales et les droits sexuels universels de l’International Planned Parenthood Federation (IPPF).

Nos prestations s’adressent à toute la population fribourgeoise :

  • Consultations gratuites en matière de sexualité (entretiens-conseil individuels ou en couple) ;
  • Consultations gynécologiques, test de grossesse, test VIH (il s’agit de prestations payantes) ;
  • Animation des cours d’éducation sexuelle dans les classes de l’école obligatoire et institutions francophones et germanophones du canton.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Actualités

Des proches aidant-e-s face à la caméra pour marquer la journée qui leur est consacrée

Pour la 3ème fois, Fribourg participe à la Journée intercantonale des proches aidants, qui a lieu chaque année le 30 octobre. Ce jour-là, les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura et Valais unissent leur effort pour exprimer leur reconnaissance aux personnes qui consacrent du temps à aider un-e proche, à domicile, atteint-e dans sa santé ou son autonomie. L'édition 2017 fribourgeoise fait la part belle aux portraits filmés de proches aidant-e-s.

Plus...

Vaccination contre la grippe saisonnière : pour la 3ème année consécutive, les Fribourgeois-e-s pourront être vacciné-e-s en pharmacie

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé. Dans le canton de Fribourg, il est possible de se faire vacciner contre la grippe dans les cabinets médicaux et en pharmacie. En 2016, 868 personnes ont bénéficié de l'offre en pharmacie.

Plus...

Fribourg pour tous au Comptoir gruérien à Bulle

En collaboration avec l’Association « Stop Violence en Gruyère », Fribourg pour tous participe au Comptoir gruérien sur le thème du « Vivre ensemble », avec les partenaires suivants : REPER, le Foyer des Apprentis, La Fédération des Jeunesses gruériennes et Bulle sympa.


Plus...