Le planning familial et l'information sexuelle

Le planning familial et l'information sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Un franc succès pour le premier festival cantonal de l'enfance et de la jeunesse Juvenalia !

Le premier festival fribourgeois de l'enfance et de la jeunesse a attiré la foule sur la Place Python ce samedi 21 mai. Les enfants, les jeunes et leur famille ont découvert les nombreuses activités créatives, sportives, artistiques, informatives et ludiques proposées par plus de 40 organisations.

Plus...

Enquête suisse sur la santé : les stratégies cantonales en matière de prévention et promotion de la santé confirment leur importance

L'Enquête suisse sur la santé 2012 relative au canton de Fribourg indique qu'une nette majorité des Fribourgeoises et des Fribourgeois (79.8%) se sentent en bonne santé. Cette enquête quinquennale fournit de précieux indicateurs sur l'état de santé physique ou mentale, l'activité physique, l'alimentation, le poids corporel, la consommation d'alcool, de tabac ou de médicaments et la santé au travail de la population. Les données permettent d'affiner les politiques publiques de prévention et de promotion de la santé engagées par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).

Plus...

Fabienne Plancherel est la nouvelle déléguée cantonale à la prévention et à la promotion de la santé

Fabienne Plancherel sera, à partir du mois de juin 2016, la nouvelle déléguée à la prévention et à la promotion de la santé du canton de Fribourg en remplacement d'Annick Rywalski.

Plus...