Le planning familial et l'information sexuelle

Le planning familial et l'information sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Promotion de la santé et prévention des caries : les élèves en fin de scolarité obligatoire du canton de Fribourg reçoivent des bons dentaires

Dans le canton de Fribourg, le contrôle dentaire annuel est obligatoire de la 1ère à la 11ème Harmos. Complété par des mesures de prophylaxie dentaire enseignées dans les classes, le contrôle annuel stabilise le capital dentaire. Il permet de diminuer ou à tout le moins de contrôler la carie.

Plus...

Cheffe de projet nommée pour le domaine de la cybersanté (eHealth)

Sarah Sengler a été choisie pour mettre en place le projet eHealth dans le canton de Fribourg et commencera son activité le 1er septembre prochain.

Plus...

"Osons l'accueil" au Port de Fribourg

Accueil de requérants d'a^sile chez les personnes privées : le 17 août prochain, l'initiative citoyenne "Osons l'accueil", soutenue par la DSAS, est invitée à présenter son concept au Port de Fribourg.

Plus...