Le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Le Centre fribourgeois de santé sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Statistiques annuelles du Registre des tumeurs

Sur la base des données récoltées depuis 2006, le Registre fribourgeois des tumeurs, en accord avec son comité scientifique, édite une fois par an des statistiques plus complètes sur une localisation précise. Cette année, son cinquième numéro porte sur les hémopathies malignes.

Plus...

Départ de la cheffe du Service dentaire scolaire

Claude Bertelletto Küng quittera le Service dentaire scolaire (SDS) à la fin août 2017, après 6 ½ années passées à la Direction de la santé et des affaires sociales. Elle aura apporté une contribution essentielle à la modernisation et à la réorganisation de la médecine dentaire scolaire fribourgeoise.

Plus...

Un site internet pour promouvoir la santé psychique, maintenant disponible en allemand !

Les cantons de FR, GE; JU; NE; TI; VD, VS se sont réunis avec la CORAASP* pour créer le site www.santepsy.ch. Le site est maintenant disponible en allemand sur www.psygesundheit.ch et permet de trouver de nombreuses réponses en matière de santé psychique.

Plus...