Le planning familial et l'information sexuelle

Le planning familial et l'information sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Pedibus : de 7 lignes en 2010 à 64 cette année

La Journée Internationale à pied à l'école fait la part belle aux écoliers et aux chemins qu'ils empruntent pour aller à l'école. L'objectif est d'inciter parents et enfants à se déplacer à pied. Une manière toute simple de favoriser une mobilité plus douce, plus active, plus joyeuse ! Elle aura lieu le vendredi 23 septembre, pendant la semaine de la mobilité, sous l'impulsion de l'ATE Association transports et environnement. Plusieurs lignes Pédibus du canton de Fribourg seront en fête.

Plus...

Connaissez-vous AGAPA ? A l'occasion de ses 20 ans d'existence, l'association sera présente à Fribourg pour tous.

AGAPA est une association qui oeuvre auprès des personnes touchées par le deuil périnatal ainsi que les maltraitances, négligences et abus vécus durant l'enfance. Dans le cadre de son Espace Porte-voix, Fribourg pour tous a le plaisir d'accueillir AGAPA à la Rue du Criblet 13 à Fribourg le MERCREDI 28 septembre et SAMEDI 1er octobre 2016 de 9h à 13h. Lors de cette matinée, nous vous invitons à la projection du film-témoignages "Au coeur d'AGAPA" prévue à 10h, qui sera suivie d'un moment d'échanges. Entrée libre.

Plus...

Premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg : 3% de la population touchée

7'577 personnes, soit 3% de la population du canton, sont touchées par la pauvreté. Fruit d'une analyse détaillée impliquant de nombreux partenaires, le premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg démontre l'importance de concentrer les actions politiques sur plusieurs leviers, en sus des mesures d'aide matérielle. Constat : les efforts du canton pour combattre la pauvreté vont dans la bonne direction et doivent être poursuivis en tenant compte de l'évolution des besoins des personnes les plus fragiles de la société.

Plus...