Le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Le Centre fribourgeois de santé sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

" Aller vers" en Gruyère : Fribourg pour tous est présent au marché folklorique de Bulle

A l'occasion des marchés folkloriques qui ont lieu tout au long de l'été en ville de Bulle, une assistante sociale tiendra un stand pour rencontrer la population et présenter les informations fournies par Fribourg pour tous pour faciliter l'accès aux offres du dispositif socio-sanitaire du canton de Fribourg.

Plus...

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...