Le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Le Centre fribourgeois de santé sexuelle contribuent à promouvoir la qualité de la vie.

C’est un service de prévention et de promotion de la santé sexuelle et reproductive.

Des conseillères offrent des entretiens confidentiels et gratuits.

Ces entretiens cherchent à favoriser la compréhension, la réflexion et le choix face à la vie sexuelle et la procréation.

A qui s'adresse le planning familial?

Il s'adresse, sans discrimination, dès la puberté, aux femmes et aux hommes.
Contrairement à des idées reçues encore très répandues, le planning n'est pas réservé qu'aux jeunes filles.

Quelles sont ses prestations?

Conseils et informations dans des domaines aussi divers que: la contraception, la sexualité, la grossesse, l'interruption de grossesse, les IST, les abus sexuels, la vie affective et relationnelle.

Afin de garantir la disponibilité d'accueil des conseillères et/ou du médecin, il est recommandé de fixer rendez-vous uniquement par téléphone (et non par mail). Un paiement au comptant est demandé pour les prestations suivantes : contraception d’urgence, test de grossesse, test VIH, injection contraceptive et achat de préservatifs.

Consultation médicale deux jours par semaine (paiement par carte possible).

Le service tient à votre disposition une Bibliothèque.

Actualités

Famille d'accueil professionnelle à Fribourg

En Terrain connu de la RTS a consacré un sujet à une famille d'accueil professionnelle du canton de Fribourg.

Plus...

"Osons l'accueil !" - Point de situation après 15 mois

Un groupe de personnalités fribourgeoises a lancé, en septembre 2015, l'un des premiers projets d'accueil de migrants chez des personnes privées. Soutenu par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), le projet "Osons l'accueil !", entre temps constitué en association, a connu rapidement des résultats dépassant largement les attentes. Les Fribourgeois et Fribourgeoises ont "osé l'accueil", comme en témoignent les 99 propositions d'accueil émanant de groupes divers (familles, personnes seules, jeunes et moins jeunes). Au final, après 15 mois, 101 personnes ont été accueillies dans 55 " familles d'accueil ".

Plus...

Etablissements médico-sociaux de la Broye vaudoise et fribourgeoise : Projet pilote de libre circulation dès janvier 2017

Les Conseils d'Etat des cantons de Vaud et de Fribourg ont adopté les lignes directrices d'un projet-pilote, qui permettra à partir du mois de janvier 2017 aux habitants de la Broye vaudoise et fribourgeoise d'être hébergés dans les établissements médico-sociaux de la région.

Plus...