Bienvenus sur le site internet du Service archéologique de l’Etat de Fribourg.

La mission principale du Service archéologique est d’entreprendre des fouilles archéologiques sur des sites où les vestiges sont menacés soit par une dégradation naturelle, soit par des constructions. Chaque fouille vise à établir une documentation minutieuse du site (traces de structures, successions de différentes couches et objets archéologiques). Les informations recueillies lors des travaux archéologiques nous permettent ainsi de reconstituer peu à peu le passé de nos ancêtres.
 

Actualités

Carmen Buchillier, cheffe du Service archéologique de l'Etat de Fribourg (SAEF), fait valoir son droit à la préretraite au 1er avril 2018

Mme Carmen Buchillier qui est cheffe du Service archéologique (SAEF) auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS) depuis le 1er janvier 2011 a fait valoir son droit à la préretraite au 1er avril 2018.

Plus...

Vient de paraître

Der frühmittelalterliche Friedhof von Riaz/Tronche-Bélon FR. Die Ausgrabungen von 1974 bis 1976 de Gabriele Graenert avec des contributions de Bruno Kaufmann et collaborateurs, Antoinette Rast-Eicher et Alexander Voûte. Archéologie Fribourgeoise 25, 2017, 500 S., illustré (partiellement en couleur).

Plus...

Journées européennes du patrimoine: à la découverte des lieux de pouvoir fribourgeois

L'édition 2017 des Journées européennes du patrimoine se décline les 9 et 10 septembre prochains sur le thème " Héritage du pouvoir ". En Suisse romande, 83 sites seront proposées au public, dont huit dans le canton de Fribourg. L'ouverture de la Chancellerie d'Etat figure en point fort de la manifestation.

Plus...