Bienvenus sur le site internet du Service archéologique de l’Etat de Fribourg.

La mission principale du Service archéologique est d’entreprendre des fouilles archéologiques sur des sites où les vestiges sont menacés soit par une dégradation naturelle, soit par des constructions. Chaque fouille vise à établir une documentation minutieuse du site (traces de structures, successions de différentes couches et objets archéologiques). Les informations recueillies lors des travaux archéologiques nous permettent ainsi de reconstituer peu à peu le passé de nos ancêtres.
 

Actualités

Le portail sud de la Cathédrale Saint-Nicolas se dévoile aux yeux du public

Le portail sud de la Cathédrale Saint-Nicolas retrouve son lustre d'antan. Protégé depuis plus de 40 ans en raison de la pollution, le portail a été rénové et sera dévoilé à l'occasion du week-end de la Saint-Nicolas. Le public pourra le découvrir lors de visites guidées les 3 et 4 décembre prochain.

Plus...

Invitation : inauguration de l'ensemble d'enduits peints attribué à Hans Fries au cloître du Couvent des Cordeliers

Enduits peints attribués à Hans Fries

Madame, Monsieur,
La Communauté du Couvent des Cordeliers de Fribourg et le Service archéologique de l'Etat de Fribourg ont le plaisir de vous inviter à l'inauguration de l'ensemble d'enduits peints attribué à Hans Fries au cloître du Couvent des Cordeliers, Rue de Morat 6, 1700 Fribourg, le jeudi 30 juin 2016 à 18h00.

Plus...

Flash-Archéo

Le Service archéologique inaugure une nouvelle rubrique consacrée à divers sujets liés à l’archéologie cantonale: Flash-Archéo.

Plus...