Actualités

Danger d'incendie de forêt : Interdiction de faire des feux dans les forêts du canton de Fribourg

En raison du déficit de précipitations enregistré depuis le mois de février, des conditions météorologiques actuelles et à venir, le danger d'incendie de forêt est " Fort " dans le canton de Fribourg (soit de 4 sur 5). En conséquence, une interdiction de faire des feux en forêt est prononcée par le Service des forêts et de la faune (SFF).

Le degré de danger d'incendie de forêt est passé de "Marqué" à "Fort" depuis quelques jours, soit de 4 sur 5 sur l'échelle nationale.

En conséquence, tous les feux sont interdits dans les forêts du canton de Fribourg. Cette interdiction comprend tout allumage de combustible, quelle qu'en soit la nature, ainsi que les grillades, y compris dans les installations prévues à cet effet, en forêt ou dans les lisières.

Cette mesure s'appuie sur l'art. 32 de la loi du 2 mars 1999 sur les forêts et la protection contre les catastrophes naturelles (LFCN).

Cette mesure demeure en vigueur jusqu'à que le degré de danger d'incendie de forêt soit à nouveau "limité" dans le canton de Fribourg, soit de 2 sur 5.

Plus d'informations ici