Actualités

Valérie Piller Carrard et Didier Castella sont officiellement candidats pour le 2ème tour au Conseil d'Etat

Aucun candidat n'ayant atteint la majorité absolue à l'issue du premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat le 4 mars, un second tour sera organisé le 25 mars 2018. A l'échéance du délai pour le retrait ou le changement de candidatures fixé à aujourd'hui 12 heures, aucun candidat n'a été retiré ou remplacé. C'est à la majorité relative que devront se départager Valérie Piller Carrard et Didier Castella.

Les mandataires des deux listes concernées par le second tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat, à savoir le Parti socialiste pour la candidate Valérie Piller Carrard et le Parti Libéral Radical du canton de Fribourg pour le candidat Didier Castella, ont confirmé la participation de leur candidat et candidate respectif.

Pour rappel : le second tour de scrutin a lieu à la majorité relative. Il se déroule en principe dans les mêmes formes, dans les mêmes bureaux de vote et aux mêmes heures que le premier tour de scrutin, le 4 mars 2018, conformément à l'arrêté du 19 décembre 2017 convoquant le corps électoral du canton de Fribourg en vue de l'élection au Conseil d'Etat.