Actualités

Quelques livrets de listes électorales pour le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 4 mars 2018 sont défectueux

Une erreur a été détectée dans l'assemblage de quelques livrets de listes électorales pour le premier tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 4 mars 2018. Les citoyens et citoyennes concernés ont plusieurs options afin de pallier ce problème.

Mauvaise surprise pour quelques électeurs et électrices fribourgeois : dans le livret concernant l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du dimanche 4 mars 2018, il manque des listes de partis / candidats. Ce problème est dû à une erreur humaine commise lors de l'assemblage des livrets. Selon les investigations réalisées par l'imprimerie, ce problème est cependant limité.
Deux options s'offrent aux électeurs et électrices qui pourraient être confrontés à cette erreur : en premier lieu, des exemplaires sont à disposition dans les locaux de vote aux dates et heures indiquées sur leur certificat de capacité civique. Deuxièmement, chaque électeur a toujours la possibilité de compléter la liste en blanc.
La Chancellerie d'Etat remercie les électeurs et électrices concernés de bien vouloir l'excuser pour les désagréments provoqués par cette erreur.