accueil

Les services de l'enseignement obligatoire...

  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue française - SEnOF
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande - DOA
  • le Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide - SESAM

... vous souhaitent la bienvenue sur le site de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg.

Les 3 services de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg (SEnOF, DOA, SESAM) ont regroupé sur ces pages toutes les informations liées à la scolarité obligatoire. Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

Actualités

Démission du Directeur de l'école du Cycle d'Orientation (CO) de Marly

En date du 9 mai 2016, la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a pris acte de la démission de M. Hassan Bugnard en tant que directeur de l'école du CO de Marly pour le 31 août 2016.

Plus...

Cinécivic débarque à Fribourg

Le " roadshow " du projet Cinécivic débarque demain à l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle Fribourg (EPAI) afin de sensibiliser les jeunes apprentis à leur responsabilité de citoyennes et de citoyens. Ils auront la possibilité de découvrir ce projet, qui est organisé pour la première fois dans cinq cantons romands. Le concours s'adresse aux 12 - 25 ans qui souhaitent inciter leurs pairs à aller voter. Un prix de 3'000.- ira à la meilleure affiche et la meilleure vidéo. Le délai pour déposer un projet est fixé au 31 juillet, la remise des prix au 31 octobre.

Plus...

Un nouveau règlement pour la loi scolaire

Le règlement de la loi scolaire a été adopté par le Conseil d'Etat le 19 avril dernier. Ce document - qui concrétise la loi scolaire du 9 septembre 2014 sur plusieurs points importants - est l'aboutissement d'un travail qui a impliqué tous les partenaires de l'école. Outre une réorganisation des arrondissements d'inspectorat et l'introduction de responsables d'établissement au niveau primaire, le rôle et les responsabilités de tous les acteurs de l'école sont clarifiés. Même si quelques articles de l'avant-projet de règlement ont fait l'objet de discussions parfois intenses, ce dernier a rencontré un large consensus. Le règlement entrera en vigueur le 1er août 2016.

Plus...