accueil

Les services de l'enseignement obligatoire...

  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue française - SEnOF
  • le Service de l'enseignement obligatoire de langue allemande - DOA
  • le Service de l'enseignement spécialisé et des mesures d'aide - SESAM

... vous souhaitent la bienvenue sur le site de la scolarité obligatoire (école enfantine, école primaire et cycle d'orientation) du canton de Fribourg.

Les 3 services de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg (SEnOF, DOA, SESAM) ont regroupé sur ces pages toutes les informations liées à la scolarité obligatoire. Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

Actualités

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...

C'est décidé ! A l'école, c'est à pied que j'y vais !

Une nouvelle campagne intitulée " à pied à l'école " est lancée en prévision de la rentrée scolaire. Mettant en évidence la problématique des parents-taxis, elle a pour but d'inciter les enfants à être piéton plutôt que passager pour se rendre à l'école. Un point presse sera organisé dans le cadre de cette campagne.

Plus...

LAST MINUTE : la permanence pour les jeunes en quête d'apprentissage dans le canton de Fribourg ouvre ses portes

Les jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage pour la rentrée d'automne 2017 peuvent, dès lundi et jusqu'au 31 août, se tourner vers la permanence LAST MINUTE. Ils y obtiendront un soutien dans leurs recherches. Gratuites, ces prestations sont fournies par le canton.

Plus...