Actuellement Chiroptera

Actuellement

    Poussez la porte d’un galetas… et pénétrez dans l’univers mystérieux des chauves-souris. Entrez dans leur peau pour mieux les comprendre...

    BANDE-ANNONCE

    Une exposition à découvrir dès le 13 mai 2016

    Pour en savoir plus
    Actuellement Sel

    Actuellement

      Sous la forme d’un parcours interactif, l’exposition amène le visiteur à goûter, toucher, sentir et admirer les mille et une facettes du sel. Elle lui révèle les secrets de la physiologie et lʼencourage à questionner ses habitudes alimentaires. L’occasion pour chacun de mesurer le rôle de ce minéral pour les sociétés et pour son organisme.

      A voir jusqu'au 10 juillet 2016

      Pur en savoir plus
      L'exposition permanente Vertébrés du Monde

      L'exposition permanente

        Le Musée d'histoire naturelle est connu du public fribourgeois pour ses expositions permanentes et temporaires relevant des différents domaines des sciences naturelles. Envie d'un tête-à-tête avec la baleine ? d'admirer une météorite fribourgeoise ? de méditer devant les aquariums ? de vérifier que l'Ours des cavernes a bien toutes ses dents ? Une visite au Musée s'impose !

        L'exposition permanente

        Adresse et accès

        Bâtiment du Musée

        Musée d'histoire naturelle
        Chemin du Musée 6
        1700 Fribourg
        +41 26 305 89 00

        Pour en savoir plus
         

        Horaire et tarif

        Wirbeltiere aus aller Welt

        Tous les jours
        14.00 - 18.00

        Entrée libre

        Pour en savoir plus

        Station de soins

        Pie-grièche écorcheur

        Vous avez trouvé un animal sauvage, malade ou blessé ?

        Appelez-nous : +41 26 305 89 00

        Pour en savoir plus

        Nous soutenir

        Les Amis en excursion

        Vous souhaitez nous aider et soutenir nos activités ? Devenez membre de la Société des Amis du Musée ! 

        Pour en savoir plus

        Articles récents

        Journée internationale des musées | Dimanche 22 mai 2016

        Journée internationale des musées | Dimanche 22 mai 2016

        17.05.2016 / 13:30
        Partez à la découverte de votre musée préféré ! La Journée internationale des musées offre l'occasion unique de découvrir la grande diversité du paysage muséal suisse. Au Musée d'histoire naturelle de Fribourg, nous vous invitons dans les collections de chauves-souris en compagnie de Jérôme Gremaud et de Benoît Magnin !

        Fête de la nature | Du 20 au 22 mai 2016

        Fête de la nature | Du 20 au 22 mai 2016

        17.05.2016 / 13:00
        Pour cette 6e édition, ce sont des centaines d'organisateurs et d'activités nature gratuites qui vous donnent rendez-vous pour vous réveler d'incroyables secrets, vous émerveiller ou vous étonner... Au Musée d'histoire naturelle de Fribourg, nous vons invitons dans les collections de chauves-souris !

        J'ai trouvé un oisillon, que faire ?

        J'ai trouvé un oisillon, que faire ?

        17.05.2016 / 10:00
        Si vous trouvez de jeunes oiseaux (passereaux) encore peu emplumés et incapables de voler, ne pensez pas qu'ils soient forcément tombés du nid ou abandonnés par leurs parents. Ils signalent leur présence par des appels précis et les parents les nourrissent à intervalles réguliers. De nombreuses espèces nichent aussi à terre ou près du sol. Il suffit souvent de les remettre sur un arbre proche !

        Chiroptera - Vernissage

        Chiroptera - Vernissage

        11.05.2016 / 10:45
        Le Musée d'histoire naturelle a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition temporaire "Chiroptera" et du livre "Lumière ! Les chauves-souris du canton de Fribourg", le jeudi 12 mai 2016 à 18 heures. Entrée libre.

        La Suisse renforce ses contrôles et sa collaboration internationale pour mieux lutter contre le trafic illégal de châles en laine d'antilopes du Tibet

        17.03.2016 / 07:45
        Depuis 2013, l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a renforcé ses contrôles en collaboration avec l'Administration fédérale des douanes (AFD) afin de lutter contre le trafic illégal de châles en laine d'antilopes du Tibet (shahtoosh). Chaque année davantage de ces châles ont ainsi été saisis. De plus, la collaboration internationale et la sensibilisation des clients potentiels sont impératives pour contrer efficacement ce commerce illégal et contribuer à la sauvegarde de cette espèce menacée et donc strictement protégée.