Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Ouverture des premières prestations du FNPG Freiburg, le centre spécialisé en santé mentale pour les patients germanophones

Le RFSM inaugure à Fribourg les premiers services du FNPG Freiburg, un centre de santé mentale destiné exclusivement à la population germanophone du canton. La clinique de jour, l'offre de consultations ambulatoires ainsi que des groupes thérapeutiques sont désormais disponibles en un seul endroit, dans les locaux de l'ancien centre diocésain situé tout proche de l'HFR - Hôpital cantonal. D'ici 2018, le nouveau site rassemblera toutes les prestations psychiatriques et psychothérapeutiques pour les patients et patientes alémaniques du canton, dont des unités hospitalières pour un total de 40 lits dans une première étape.

Plus...

"OpenSunday Fribourg"

La Fondation Idée:Sport recherche pour le projet "OpenSunday Fribourg" des Chef-fe-s de projet et des Seniors coachs.

Plus...

Formations Jeunesse en Action

Aux partenaires fribourgeois enfance-jeunesse

Plus...

Journée nationale de l'urgence 144 du 14 avril : les membres de la chaine de sauvetage cantonale se présentent à la population

Ils et elles sont ambulancier-ère-s, collaborateurs et collaboratrices du 144, samaritain-e-s, membres de la protection civile ou encore first répondants et jouent chacun et chacune un rôle spécifique dans la chaine du sauvetage cantonale.

Le 14 avril prochain, leurs prestations et leurs outils de travail feront l'objet d'une présentation lors de la Journée nationale du 144, sur la Place Python en ville de Fribourg de 10h à 16h. La date, qui symbolise le numéro d'urgence sanitaire gratuit, tombe cette fois un jour férié et donnera lieu à une collaboration inédite entre les divers acteurs des secours.
L'occasion d'effectuer de la prévention en matière d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral, d'enseigner aux visiteurs à en reconnaître les symptômes et les signes précurseurs. Les enfants apprendront comment prodiguer les premiers soins à leurs peluches et poupées et les adultes pourront s'essayer à la réanimation et à la défibrillation. Plusieurs services d'ambulances ouvriront les portes de leurs véhicules. Quelques chiffres.

Plus...

ECAB-ECALEX : Question Benoît Piller / Xavier Ganioz 2017-CE-27

Comportement de la direction de l'ECAB

Plus...

Egalite.ch encourage les jeunes diplômées à s'imposer dans la vie professionnelle

Egalite.ch, qui regroupe les bureaux romands de l'égalité entre les femmes et les hommes, sera présente au Women's contact day Romandie, le 3 avril prochain, à Lausanne. Objectif: apprendre aux jeunes diplômées des hautes écoles à se positionner et à s'imposer dans le monde du travail.

Plus...

Un site internet pour promouvoir la santé psychique, maintenant disponible en allemand !

Les cantons de FR, GE; JU; NE; TI; VD, VS se sont réunis avec la CORAASP* pour créer le site www.santepsy.ch. Le site est maintenant disponible en allemand sur www.psygesundheit.ch et permet de trouver de nombreuses réponses en matière de santé psychique.

Plus...

La protection des enfants confrontés à la violence conjugale au cœur des préoccupations pour 200 spécialistes du réseau fribourgeois

La Journée annuelle LAVI (Loi sur l'aide aux victimes d'infraction) réunira le 16 mars prochain à Grangeneuve des professionnel-le-s issus notamment des domaines du social, de la santé, de la justice et de l'éducation. Au cœur des débats, la question de la prise en charge des enfants exposés à la violence conjugale. Comment identifie-t-on ces enfants, où en est-on dans leur protection, que faut-il entreprendre pour améliorer la situation?

Plus...

Invitation au lounge Jeunesse en action

Vous souhaitez présenter une demande pour un projet européen Jeunesse et avez besoin de soutien?

Plus...

Nouvelle inspectrice au sein du Service de la prévoyance sociale

Depuis le 1er février 2017, Madame Julia Borgeaud travaille à temps partiel au sein du Service de la prévoyance sociale, en qualité d'inspectrice des institutions socio-éducatives.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>