Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Lounge Jeunesse en Action

Le troisième délai du 11 octobre 2017 pour soumettre des projets approche à grands pas.

Plus...

Conférence des enfants 2017

La Conférence des enfants 2017 réunit 50 enfants (âgés de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse. Dans différents ateliers, ils discutent des droits de l'enfant et apprennent pourquoi les enfants bénéficient d'une protection spéciale et de droits. La Conférence des enfants est organisée par le Lobby suisse de l'enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la Fondation Village d'enfants Pestalozzi.

Plus...

" Aller vers" en Gruyère : Fribourg pour tous est présent au marché folklorique de Bulle

A l'occasion des marchés folkloriques qui ont lieu tout au long de l'été en ville de Bulle, une assistante sociale tiendra un stand pour rencontrer la population et présenter les informations fournies par Fribourg pour tous pour faciliter l'accès aux offres du dispositif socio-sanitaire du canton de Fribourg.

Plus...

Se former avec Movetia

L'agence nationale Movetia soutient, promeut et facilite les échanges et la mobilité dans les domaines de l'éducation formelle, non-formelle et informelle. Movetia propose des formations continues bon marché à l'intention des acteurs jeunesse des communes, des milieux associatifs et de l'animation socioculturelle.

Plus...

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...

Fermeture du centre d’hébergement de requérants d’asile de Guin

Le centre d’hébergement provisoire pour requérants d’asile de Guin va fermer à la fin du mois de septembre. Ouvert en 2013 dans l’abri de protection civile de Leimacker, il avait vu son existence prolongée à deux reprises.

Plus...

Encore 12 projets enfance et jeunesse à réaliser jusqu'à la fin de l'année 2017

Chaque année, sur préavis de la Commission cantonale de l'enfance et de la jeunesse, la DSAS alloue quelque 170'000.- à une trentaine de projets proposés par des enfants et des jeunes ou qui leur sont destinés. Se déroulant dans les quatre coins du canton, douze d'entre eux auront lieu entre l'été et l'automne 2017.

Plus...

Information et orientation sociales au parc: Fribourg pour tous à la rencontre du public allophone

Dans le cadre des cours gratuits de français organisés par l'OSEO (Œuvre Suisse d'entraide ouvrière) dans les parcs publics à Fribourg et à Bulle du 11 juillet au 17 août 2017, une intervenante sociale présentera les prestations de Fribourg pour tous et expliquera l'offre existante afin de faciliter l'accès au dispositif social cantonal.

Plus...

Nouvelle Cheffe du Service dentaire scolaire

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a engagé Carole Plancherel comme Cheffe du Service dentaire scolaire.

Plus...

La Centrale d'appels sanitaires urgents (CASU 144 FR-JU) est pleinement opérationnelle depuis hier lundi, en avance sur le planning

La bascule des prestations de la CASU 144 JU vers la Centrale 144 FR s'est faite hier lundi matin à 9 h de manière optimale. C'est donc désormais la CASU 144 FR-JU qui répond à tous les appels des cantons de Fribourg et du Jura, cela conformément à la décision du Gouvernement jurassien de décembre 2016 et à la modification légale adoptée dernièrement par le Conseil d'Etat fribourgeois. Ce regroupement des forces permet une économie pour le Jura et renforce le positionnement de la CASU désormais intercantonale. Pour la population jurassienne, ce changement de localisation s'est fait de manière imperceptible et ne changera absolument rien aux prestations et à la qualité des services dispensés par les régulateurs, hormis un bilinguisme désormais garanti.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>