Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Fermeture du foyer d'hébergement de requérants d'asile de Bösingen

Le foyer d'hébergement provisoire pour requérants d'asile de Bösingen va fermer à la fin du mois d'avril prochain. Ouvert en 2015 dans un abri de protection civile, il peut accueillir 50 personnes.

Plus...

Nouvelle pharmacienne cantonale

Sophie Maillard remplacera dès juin 2018 Laurent Médioni comme pharmacienne cantonale.

Plus...

Samedi des Bibliothèques 10 mars 2018: ça va bouger!

Samedi des bibliothèques

Pour sa 2ème édition, 30 bibliothèques du canton annoncent leurs programmes riches et variés, en collaboration avec l'Association des Bibliothèques Fribourgeoises (ABF)

Plus...

Victimes de mesures coercitives (enfants placés, adoption forcée, etc.) : 31 mars 2018 dernier délai pour déposer une demande de contribution de solidarité

De nombreuses personnes se sont adressées au centre LAVI et aux Archives de l'Etat du canton de Fribourg pour accéder aux archives et pour déposer une demande de contribution de solidarité. Il reste quelques semaines pour déposer la demande concernant la contribution de solidarité !

Plus...

Asile : un nouveau concept pour encadrer et intégrer les mineurs non accompagnés et de jeunes adultes

Programme d'encadrement et d'intégration pour mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) et jeunes adultes du domaine de l'asile et des réfugiés, " Envole-moi " est le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire avec pour objectif une stratégie commune. Il est conçu pour prendre en charge 125 MNA et jeunes adultes et les conduire vers l'autonomie et l'intégration.

Plus...

Les inscriptions au prix Challenge Sanitas 2018 sont ouvertes!

25. Sanitas Challenge

Les associations et les organisations peuvent s'inscrire au prix Challenge dès maintenant en ligne pour tenter de gagner jusqu'à CHF 25'000.- l'automne prochain.

Plus...

Un nouveau président pour l'HIB

Charly Haenni accède à la présidence du Conseil d'Etablissement de l'hôpital Intercantonal de la Broye.

Plus...

Lutte contre le chômage de longue durée et Pôle Insertion+ : l'union fait la force

Mesure de lutte contre le chômage de longue durée inédite en Suisse lors de son lancement, Pôle Insertion+ (PI+) a été évaluée après 5 ans. Le bilan réjouissant de l'évaluation prouve que la mesure est à la hauteur des attentes, en permettant de trouver des solutions d'insertion pour plus de 45% des personnes prises en charge. Sa grande force réside dans le suivi intensif des personnes au chômage par des tandems formés de spécialistes du social et du monde de l'emploi.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...

Prudence avec les bonnes résolutions : Quelque 4'300 adeptes de fitness se blessent chaque année

bpa

Chaque année, en Suisse, environ 4'300 personnes se blessent en faisant du fitness. Les causes de ces blessures sont multiples. Le bpa - Bureau de prévention des accidents diffuse une vidéo dans laquelle le footballeur Dennis Hediger donne des conseils permettant de pratiquer le fitness en évitant les blessures.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>