Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Vous avez une question concernant la santé, la famille, la vie professionnelle, la migration, l'intégration, les échanges interculturels ou les prestations sociales? N'hésitez pas à nous contacter, en toute confidentialité:
- par téléphone 0848 246 246
- par mail: fribourgpourtous@fr.ch
- ou à passer directement à Fribourg pour tous, rue du Criblet 13, à Fribourg

Fribourg pour tous

Actualités

Pour ses 30 ans, le " Planning " devient le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation organisée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour les 30 ans du planning familial et de l'éducation sexuelle.

Plus...

Le réseau médico-social au cœur de la première journée de réflexion commune AFIPA-AFAS du 15 septembre prochain

La Direction de la santé et des affaires sociales est partenaire de cette journée qui réunira les professionnels du terrain, les autorités et les politiques autour des questions de coordination et de trajectoire des patients/résidents âgés. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus...

Manque de places dans le domaine des institutions spécialisées : prise de position de la DSAS

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a pris connaissance du communiqué de presse d'INFRI (Association fribourgeoise des institutions pour personnes handicapées). Elle tient à porter quelques précisions aux divers points relevés dans le texte.

Plus...

Effets du travail à temps partiel sur la prévoyance vieillesse

Le système de prévoyance vieillesse suisse a bonne mémoire. C'est ce que montre une étude réalisée par l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) sur mandat de la Conférence suisse des délégué-e-s à l'égalité entre femmes et hommes (CSDE). C'est pourquoi les déléguées à l'égalité recommandent que toutes les personnes actives soient informées de manière précise, transparente et compréhensible, sur leurs futures prestations de prévoyance vieillesse. Elles invitent en outre les femmes et les hommes à assurer un taux minimum d'activité de 70% tout au long de leur vie active.

Plus...

Nouvelle inspectrice au sein du Service de la prévoyance sociale

Depuis le 1er mai 2016, Madame Corinne Malesa travaille à temps partiel au sein du Service de la prévoyance sociale, en qualité d'inspectrice des institutions spécialisées. Elle a rejoint la cellule d'inspection et de surveillance des institutions pour personnes adultes en situation de handicap, placée sous la responsabilité de Madame Marinella Cappelli.

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...

Anne-Claude Demierre au Comité directeur de la CDS

La Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a annoncé plusieurs changements au niveau de son organisation. La conseillère d'Etat fribourgeoise Anne-Claude Demierre fait son entrée au Comité directeur.

Plus...

Vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) pour les garçons et jeunes hommes

Depuis 2008, un programme cantonal permet aux jeunes filles fribourgeoises entre 11 et 19 ans de se faire vacciner contre le papillomavirus humain (HPV) à charge de l'assurance maladie obligatoire (AOS). Une possibilité étendue aux jeunes femmes jusqu'à l'âge de 26 ans depuis 2011. Selon les derniers chiffres disponibles (2013), le canton de Fribourg figure, juste derrière le canton du Valais, dans le peloton de tête des cantons avec une très bonne couverture vaccinale (71.5% des filles de 16 ans vaccinées). Pour faire suite à une décision de l'Office fédéral de la santé publique, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg a décidé lors de sa séance du 30 mai qu'à partir du 1er juillet 2016, les garçons et les hommes fribourgeois âgés de 11 à 26 ans pourront également recevoir une vaccination contre les HPV à la charge de l'AOS à la condition que le vaccin soit administré dans le cadre d'un programme cantonal.

Plus...

Fribourg pour tous au Forum Solidarité Gruyère

Dans le but d'informer un large public sur le dispositif social du canton, Fribourg pour tous poursuit sa campagne dans les régions fribourgeoises et tiendra un stand au Forum Solidarité, le samedi 11 juin 2016 de 10h à 17h dans la Cour du Château de Bulle. Des associations, des fondations et des services oeuvrant dans l'aide et la solidarité tiendront un stand pour se présenter à la population. Chacun et chacune pourra ainsi mieux faire connaissance avec l'offre existante dans ce domaine. A 11h, une partie officielle sera organisée avec un apéritif offert et la journée se poursuivra avec différentes animations avec la possibilité d'une petite restauration sur place. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Plus...

Quand la langue trouble nos perceptions | Mardi 14 juin 2016

L'utilisation de la forme masculine et féminine dans les textes ou les discours fait encore débat. Nécessaire pour atteindre l'égalité entre les hommes et les femmes ou juste inventé pour embêter ? Le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) organise une conférence publique autour du sujet de l'(in)visibilité hommes-femmes.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>