Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Aide sociale : Fribourg s'aligne sur les normes de la Conférence suisse des institutions d'action sociale

A l'instar de la majorité des autres cantons, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg a décidé d'appliquer les nouvelles normes d'aide sociale révisées par la Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS). Il saisit l'occasion pour adapter les montants au renchérissement.

Plus...

Actualisation du site internet de Fribourg pour tous

Afin de poursuivre sa mission de faciliter l'accès aux prestations et la compréhension du dispositif social du canton de Fribourg à l'ensemble de la population, Fribourg pour tous a développé son site pour en améliorer la lecture : www.fribourgpourtous.ch

Plus...

Planification hospitalière : la prise en charge de la chirurgie cardiaque ne se fera pas à l'HFR

Le Conseil d'Etat a pris acte de la volonté de l'HFR de renoncer à la chirurgie cardiaque. La liste hospitalière sera modifiée en conséquence cet automne. La prise en charge des prestations de chirurgie cardiaque pour les citoyen-ne-s fribourgeois-e-s est garantie et continuera à se faire dans les hôpitaux universitaires du CHUV à Lausanne, de l'Inselspital de Berne, voire des HUG de Genève.

Plus...

Ouverture du site internet du Service du logement

Le Service du logement dispose désormais de son propre site internet. Outre les thématiques liées aux logements subventionnés, le site présente les aides actuelles en matière de construction, avec diverses précisions pour les villes et les communes. Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Plus...

Pour ses 30 ans, le " Planning " devient le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation organisée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour les 30 ans du planning familial et de l'éducation sexuelle.

Plus...

Le réseau médico-social au cœur de la première journée de réflexion commune AFIPA-AFAS du 15 septembre prochain

La Direction de la santé et des affaires sociales est partenaire de cette journée qui réunira les professionnels du terrain, les autorités et les politiques autour des questions de coordination et de trajectoire des patients/résidents âgés. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus...

Manque de places dans le domaine des institutions spécialisées : prise de position de la DSAS

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a pris connaissance du communiqué de presse d'INFRI (Association fribourgeoise des institutions pour personnes handicapées). Elle tient à porter quelques précisions aux divers points relevés dans le texte.

Plus...

Effets du travail à temps partiel sur la prévoyance vieillesse

Le système de prévoyance vieillesse suisse a bonne mémoire. C'est ce que montre une étude réalisée par l'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) sur mandat de la Conférence suisse des délégué-e-s à l'égalité entre femmes et hommes (CSDE). C'est pourquoi les déléguées à l'égalité recommandent que toutes les personnes actives soient informées de manière précise, transparente et compréhensible, sur leurs futures prestations de prévoyance vieillesse. Elles invitent en outre les femmes et les hommes à assurer un taux minimum d'activité de 70% tout au long de leur vie active.

Plus...

Nouvelle inspectrice au sein du Service de la prévoyance sociale

Depuis le 1er mai 2016, Madame Corinne Malesa travaille à temps partiel au sein du Service de la prévoyance sociale, en qualité d'inspectrice des institutions spécialisées. Elle a rejoint la cellule d'inspection et de surveillance des institutions pour personnes adultes en situation de handicap, placée sous la responsabilité de Madame Marinella Cappelli.

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>