Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Parution du Bulletin d'information de la DSAS

Le bulletin d'information de la DSAS est en ligne

Plus...

Hausse excessive des primes d'assurance maladie

L'année prochaine, l'augmentation des primes d'assurance maladie pour les adultes sera de plus de 5% dans le canton de Fribourg. La hausse touche également les primes des enfants, avec 6.9% et dépasse une nouvelle fois largement l'évolution des coûts de la santé. Le canton met à disposition comme chaque année un numéro de téléphone et une page internet pour que chaque assuré-e puisse analyser sa situation. Enfin, deux points conseil publics seront organisés les 2 et 5 novembre de 9 h à 13 h dans les locaux de " Fribourg pour tous ".

Plus...

Pedibus : de 7 lignes en 2010 à 64 cette année

La Journée Internationale à pied à l'école fait la part belle aux écoliers et aux chemins qu'ils empruntent pour aller à l'école. L'objectif est d'inciter parents et enfants à se déplacer à pied. Une manière toute simple de favoriser une mobilité plus douce, plus active, plus joyeuse ! Elle aura lieu le vendredi 23 septembre, pendant la semaine de la mobilité, sous l'impulsion de l'ATE Association transports et environnement. Plusieurs lignes Pédibus du canton de Fribourg seront en fête.

Plus...

Connaissez-vous AGAPA ? A l'occasion de ses 20 ans d'existence, l'association sera présente à Fribourg pour tous.

AGAPA est une association qui oeuvre auprès des personnes touchées par le deuil périnatal ainsi que les maltraitances, négligences et abus vécus durant l'enfance. Dans le cadre de son Espace Porte-voix, Fribourg pour tous a le plaisir d'accueillir AGAPA à la Rue du Criblet 13 à Fribourg le MERCREDI 28 septembre et SAMEDI 1er octobre 2016 de 9h à 13h. Lors de cette matinée, nous vous invitons à la projection du film-témoignages "Au coeur d'AGAPA" prévue à 10h, qui sera suivie d'un moment d'échanges. Entrée libre.

Plus...

Premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg : 3% de la population touchée

7'577 personnes, soit 3% de la population du canton, sont touchées par la pauvreté. Fruit d'une analyse détaillée impliquant de nombreux partenaires, le premier rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg démontre l'importance de concentrer les actions politiques sur plusieurs leviers, en sus des mesures d'aide matérielle. Constat : les efforts du canton pour combattre la pauvreté vont dans la bonne direction et doivent être poursuivis en tenant compte de l'évolution des besoins des personnes les plus fragiles de la société.

Plus...

22 septembre 2016 : 4ème rencontre et bilan du réseau des paysages éducatifs fribourgeois

Une soixantaine de personnes sont attendues pour la 4ème rencontre des paysages éducatifs fribourgeois. Cette rencontre sera l'occasion de faire le bilan sur les 4 ans du projet Paysage éducatif, d'informer sur les réflexions par rapport à l'ancrage du programme dans les différentes communes et de découvrir les moyens pensés pour pérenniser les projets plus particuliers.

Le paysage éducatif du Schoenberg fera l'objet d'une présentation spécifique.
Le Schoenberg c'est environ 10'000 habitant-e-s, dont près de 50% de migrant-e-s, avec une multitude de cultures et de langues différentes. A l'école de la Heitera, un peu plus de 50% des écolières et des écoliers sont non suisses. C'est l'école, avec celle de la Villa Thérèse, également située au Schoenberg, qui recourt le plus au service d'interprétariat pour les parents. Ce multiculturalisme est une richesse mais également un enjeu du point de vue de l'intégration scolaire.

Plus...

Femmes et politique: "jeux de pouvoir" | 1er octobre 2016

Les élections cantonales fribourgeoises de cet automne seront marquées par une manifestation réunissant des femmes - candidates, politiques, militantes - pour parler des (en)jeux du pouvoir. Le Bureau de l'égalité hommes-femmes et de la famille (BEF) organise une conférence au sujet des "jeux de pouvoir" en politique.

Plus...

Etude sur les jeux d'argent chez les jeunes: première comparaison possible

La deuxième vague d'enquête de l'étude GenerationFRee permet de comparer certains résultats pour des jeunes qui répondaient pour la deuxième fois au questionnaire. On constate notamment qu'une partie non négligeable des jeunes joueurs à risque a arrêté de jouer et que, globalement, le nombre des jeunes endettés a baissé. Le montant des dettes a toutefois pris l'ascenseur.

Plus...

Journée nationale du don d'organe le 17 septembre 2016

La Confédération a lancé, il y a une semaine, une nouvelle campagne pour inciter les citoyens et citoyennes suisses à se pencher sur la question du don d'organe et à prendre une décision pour ou contre un tel don. Le canton de Fribourg soutient la campagne via des mesures d'information.

Plus...

Aide aux victimes : 4577 enfants et jeunes, dont une majorité de filles, soutenus en 20 ans

20 ans après le rattachement au Service de l'enfance et de la jeunesse de l'aide aux enfants et jeunes victimes d'infractions, la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a fait le point sur l'évolution de la prise en charge. La problématique de la violence envers les filles reste importante.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>