Bienvenue sur le site de FRIBOURG POUR TOUS, information et orientation sociales

Bienvenue

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ?

Destiné à toute la population du canton « Fribourg pour tous » garantit un accès simple et convivial à des informations sociales personnalisées, dans les deux langues du canton. Les informations fournies permettent aux personnes de s’orienter au sein du réseau, vers les services d’aide professionnelle les plus appropriés à leurs besoins, gratuitement et en toute confidentialité.
N’hésitez pas à prendre contact, avant de devoir faire face à une situation trop compliquée

   

Actualités

Promotion de la santé et prévention des caries : les élèves en fin de scolarité obligatoire du canton de Fribourg reçoivent des bons dentaires

Dans le canton de Fribourg, le contrôle dentaire annuel est obligatoire de la 1ère à la 11ème Harmos. Complété par des mesures de prophylaxie dentaire enseignées dans les classes, le contrôle annuel stabilise le capital dentaire. Il permet de diminuer ou à tout le moins de contrôler la carie.

Plus...

Cheffe de projet nommée pour le domaine de la cybersanté (eHealth)

Sarah Sengler a été choisie pour mettre en place le projet eHealth dans le canton de Fribourg et commencera son activité le 1er septembre prochain.

Plus...

"Osons l'accueil" au Port de Fribourg

Accueil de requérants d'a^sile chez les personnes privées : le 17 août prochain, l'initiative citoyenne "Osons l'accueil", soutenue par la DSAS, est invitée à présenter son concept au Port de Fribourg.

Plus...

Aide sociale : Fribourg s'aligne sur les normes de la Conférence suisse des institutions d'action sociale

A l'instar de la majorité des autres cantons, le Conseil d'Etat du canton de Fribourg a décidé d'appliquer les nouvelles normes d'aide sociale révisées par la Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS). Il saisit l'occasion pour adapter les montants au renchérissement.

Plus...

Actualisation du site internet de Fribourg pour tous

Afin de poursuivre sa mission de faciliter l'accès aux prestations et la compréhension du dispositif social du canton de Fribourg à l'ensemble de la population, Fribourg pour tous a développé son site pour en améliorer la lecture : www.fribourgpourtous.ch

Plus...

Planification hospitalière : la prise en charge de la chirurgie cardiaque ne se fera pas à l'HFR

Le Conseil d'Etat a pris acte de la volonté de l'HFR de renoncer à la chirurgie cardiaque. La liste hospitalière sera modifiée en conséquence cet automne. La prise en charge des prestations de chirurgie cardiaque pour les citoyen-ne-s fribourgeois-e-s est garantie et continuera à se faire dans les hôpitaux universitaires du CHUV à Lausanne, de l'Inselspital de Berne, voire des HUG de Genève.

Plus...

Ouverture du site internet du Service du logement

Le Service du logement dispose désormais de son propre site internet. Outre les thématiques liées aux logements subventionnés, le site présente les aides actuelles en matière de construction, avec diverses précisions pour les villes et les communes. Nous vous souhaitons une bonne navigation.

Plus...

Pour ses 30 ans, le " Planning " devient le Centre fribourgeois de santé sexuelle

Une centaine de personnes ont participé à la manifestation organisée par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) pour les 30 ans du planning familial et de l'éducation sexuelle.

Plus...

Le réseau médico-social au cœur de la première journée de réflexion commune AFIPA-AFAS du 15 septembre prochain

La Direction de la santé et des affaires sociales est partenaire de cette journée qui réunira les professionnels du terrain, les autorités et les politiques autour des questions de coordination et de trajectoire des patients/résidents âgés. Les inscriptions sont ouvertes.

Plus...

Manque de places dans le domaine des institutions spécialisées : prise de position de la DSAS

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a pris connaissance du communiqué de presse d'INFRI (Association fribourgeoise des institutions pour personnes handicapées). Elle tient à porter quelques précisions aux divers points relevés dans le texte.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>