Actualités

Démission de Renata Lichtsteiner, inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire en langue allemande.

Renata Lichtsteiner a présenté sa démission du poste d'inspectrice auprès de l'inspectorat de l'enseignement obligatoire de langue allemande (1H à 11H) avec effet à la fin du mois d'août 2018. En effet, après 41 ans d'activité dans différentes fonctions, dont 23 ans en tant qu'inspectrice scolaire auprès de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport, elle prendra une retraite bien méritée.

Plus...

Nouvelle stérilisation centrale répondant aux normes de qualité les plus strictes

La nouvelle stérilisation centrale de l'HFR Fribourg - Hôpital cantonal entrera en service le lundi 20 novembre 2017, après dix-huit mois de transformations. L'HFR disposera ainsi de l'un des services de stérilisation les plus modernes de Suisse. Aménagé selon les dernières recommandations de Swissmedic, il répond aux plus hautes exigences de qualité.

Plus...

Election des délégués et déléguées à l'assemblée constitutive du Grand Fribourg

Les élections des délégués et déléguées à l'assemblée constitutive du Grand Fribourg se déroulent le 26 novembre 2017. En cas de deuxième tour, celui-ci aura lieu le 17 décembre 2017.

Plus...

Festival Culture & Ecole BCF : le plus grand événement culturel scolaire jamais or-ganisé débute aujourd'hui

Dès aujourd'hui et pendant trois jours, plus de 6500 élèves fribourgeois et 550 enseignants partici-pent à la première édition du Festival Culture & Ecole BCF. 70 chauffeurs sont mobilisés et réaliseront 240 trajets jusqu'à vendredi pour amener des quatre coins du canton ce jeune public à la découverte de productions culturelles dans des salles de spectacle, de concert et de cinéma. Avec 42 représentations dans 8 lieux, il s'agit du plus grand événement culturel organisé par la Direction ICS pour les écoles fribourgeoises. Cette impulsion contribue à l'accessibilité encore limitée des jeunes à la culture, une priorité pour le Conseil d'Etat pour ces prochaines années.

Plus...

Diminution des antibiotiques : cent exploitations recherchées pour participer au projet

Grangeneuve, l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg coordonne un projet de diminution des antibiotiques suivi actuellement par 60 exploitations laitières du canton de Fribourg. Cent autres producteurs de lait sont invités à participer au programme innovateur au niveau des mises en valeur des données concernant la santé des animaux de rente. De simple initiative cantonale, le projet a pris de l'ampleur pour devenir un projet phare au niveau fédéral avec le soutien financier de la Confédération. Le projet s'inscrit parfaitement dans la stratégie antibiorésistance StAR de la Confédération, qui veut faire de cette semaine une sensibilisation " pour un bon usage des antibiotiques ".

Plus...

Fixation d'une date pour le premier tour de scrutin de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat

Le Gouvernement fribourgeois a fixé aujourd'hui au dimanche 4 mars 2018 la date du premier tour de scrutin de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat, à la suite de la démission de Madame Marie Garnier, conseillère d'Etat.

Plus...

FEDE et SSP invités à se prononcer sur la répartition de la contribution de soutien

Le Conseil d'Etat a transmis à la Fédération des Associations du Service public (FEDE) et au Syndicat des Services publics (SSP) un avis de droit concernant la répartition de la contribution de soutien en faveur des syndicats reconnus par l'Etat.

Plus...

Ouverture d'un service de gériatrie aiguë et de réadaptation gériatrique à l'HFR Tafers

Le service spécialisé en gériatrie aiguë et réadaptation gériatrique de l'HFR Tafers accueille ses premiers patients ce jeudi 9 novembre 2017. Cette nouvelle offre de l'hôpital fribourgeois (HFR) répond à la problématique du vieillissement de la population et à la hausse du nombre de patients âgés. Elle marque une étape supplémentaire dans le déploiement de la stratégie 2013-2022.

Plus...

Un futur ouvert pour les filles et les garçons

Dans le cadre de la journée Futur en tous genres du 9 novembre, les filles et les garçons ont la possibilité d'élargir leurs horizons en découvrant des professions atypiques pour leur sexe. Suivant l'idée que les jeunes peuvent se diriger vers une voie professionnelle n'étant pas en concordance avec les représentations classiques, les élèves accompagnent leur parent de sexe opposé durant leur journée de travail ou participent à un atelier organisé par une entreprise ou institution participante.

Plus...

Le Conseil d'Etat regrette la démission de Marie Garnier et la remercie de son engagement pour le canton

Le Conseil d'Etat a pris connaissance ce jour, avec regret, de la démission de Marie Garnier. Il la remercie de son grand engagement pour faire avancer les dossiers dans le domaine des institutions, de l'agriculture et des forêts. Il salue également sa contribution à la cause de l'écologie dans notre canton. Cette démission entraînera la mise sur pied d'une élection complémentaire au Conseil d'Etat dont la date sera fixée prochainement par le Gouvernement.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>