Description de la section Santé et sécurité au travail du SPO

Activités

 

  • Gestion de la sécurité et de la protection de la santé au travail (SST).
  • Gestion de l'assurance accidents.
  • Liaison, coordination et information auprès des assureurs et pour les assurés LAA (loi sur l'assurance accident).
  • Liquidation des cas de sinistres.
  • Etablissement d'attestations d'employeur en collaboration avec les services de l'Etat.
  • Contrôle du droit au traitement en cas de maladie ou d'accidents.
  • Elaboration de dossiers en vue de l'admission dans l'assurance invalidité.
  • Gestion des dossiers de retraites anticipées.

 

Informations et renseignements

 

Que pouvez-vous obtenir ?

  • Renseignements sur l'organisation, les responsabilités et les procédures en matière SST au sein de l'Etat de Fribourg.
  • Informations sur les mesures spécifiques de prévention et de comportement dans le domaine SST.
  • Assistance et conseils pour les acteurs SST désignés.
  • Documentations officielles relatives aux risques et dangers SST.
  • Renseignements aux assuré(e)s quant à l'obligation d'assurance, sa couverture et ses prestations.
  • Prévoyance professionnelle (2ème pilier)

Qui contacter ?

 

M. David Macheret
Responsable

T +41 26 305 32 57
F +41 26 305 51 29
Email

--------------------------

Pour les questions liées à la prévoyance professionnelle
Caisse de prévoyance du personnel de l'Etat
T +41 26 305 32 62

https://www.fr.ch/cppef

--------------------------

Pour les questions liées à l'assurance-accidents
M. Claude Lecca

T +41 26 305 32 51
F +41 26 305 32 49

Email