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De la définition des besoins et du profil jusqu'à l'intégration du nouveau collaborateur au sein du service, en passant par les obligations légales, il est important de mettre en place un processus de recrutement avec méthode. C’est le sens de cette formation, qui va au-delà des aspects techniques de la conduite d’entretien pour se recentrer sur les enjeux du recrutement : premier acte de management, l’entretien de recrutement doit permettre d’évaluer mais aussi de motiver le candidat, première étape vers son intégration dans une équipe.
Découvrez le concept PAA©
La Pédagogie d’Appropriation Active est un principe pédagogique ludique et participatif pour des formations, ateliers et/ou coachings comportementaux motivants. Elle permet d’entraîner les compétences managériales sur des thèmes ciblés. Les managers identifient leurs erreurs et transfèrent les bonnes pratiques dans l’activité quotidienne.
Les plus de la formation Une série de vidéos réalistes sur l’entretien de recrutement « erreur » et « modèle » qui permettent aux participant-e-s de travailler sur la technique de l’entretien aussi bien que sur la posture du-de la recruteur-teuse (non verbal et comportemental). Une part très importante est accordée à la mise en situation et aux échanges entre les participants-es sur les cas pratiques : partage d’expérience. Visualisez un exemple de vidéo : https://youtu.be/4c4zeEm8Svg |
Programme / Objectifs
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Compétences visées Compétences techniques
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Public-cible
Tous-tes responsables hiérarchiques ayant à conduire des entretiens de recrutement avec ses collaborateur-trice-s
Dates et durée du cours
Ce cours de 2 jours aura lieu à la HEG les 8 et 15 mai 2023 de 8h30 à 17h00. Il reste 11 places.
Référence : S226
Ce cours est en français
Animatrice
Manuela Egger-Studer
- Fondatrice et Directrice de Professional-act Human Capital depuis 2011
- Experte en organisation d’entreprises et gestion d’équipes
- Coach en gestion de carrière et ré-insertion professionnelle
- Formatrice en bien-être au travail
- Coordinatrice et intervenante aux séminaires « Préparer et bien vivre sa retraite » sur le plan national
- Modératrice aux séminaires « Communication interpersonnelle » à l’académie militaire à Birmensdorf (ZH)
- Références : AI | ORP | Académie militaire | Assurances | Banques | Métallurgie | Industrie mécanique Services industriels | EMS – Soins | Services d’Etats | HES-SO – HEG | Réseau Santé Psychique Suisse
- Brevet fédéral de formatrice d’adultes spécialisée dans les secteurs socio-professionnel et psycho-social
- Licenciée en gestion et restitution de bilans de compétences | Inventaires de pratiques comportementales | Rapport d’audit en entreprise orienté « organisation et management
- CAS en management (capital humain et enjeux de l’entreprise) à l’université de Fribourg
- Coach professional PCC (ICF: International Coach Federation)
- Diplôme de coach en « Leadership et Communication »
- Diplôme de conseillère en personnel
Compétence visée
Communication et conduite d’équipe
Formulaire d'inscription :
Lien vers l'inscription en ligne