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L'être humain est la richesse et la force d'une entreprise. Mais ce sont autant d'individus, de caractères et comportements qu'il faut savoir gérer et animer au quotidien. Comment reconnaître les personnalités difficiles ? Quels sont les principaux profils perturbateurs ? Et surtout, comment agir lorsque la démotivation, l'absentéisme, le stress ou la désorganisation se font ressentir au quotidien ? Manager les personnalités difficiles est une formation qui se veut avant tout pratique. Elle est basée sur la description de divers profils psychologiques et l'analyse de situations concrètes et de mise en pratique pour mieux s’affirmer et se positionner face aux personnes qui nous posent des difficultés.
Qui dit équipe de travail, dit pluralité de personnes, de vécus, d’idées, de valeurs. Cette diversité est tout autant richesse que source potentielle de tensions tant personnelles que relationnelles. Quel dispositif l’Etat de Fribourg a-t-il développé pour la gestion des conflits et du harcèlement au sein de son personnel ? A qui les collaborateur-trice-s peuvent-ils/elles s’adresser en cas de difficultés ? Une présentation lors de cette formation vous permettra de connaître le dispositif et les démarches possibles au sein de votre employeur en cas de difficultés.
Objectif(s)
Au terme de cette formation vous aurez des points de repères concrets vous permettant de :
- identifier les différents comportements qui peuvent être difficiles
- connaître des méthodes pour vous positionner par rapport à ces personnalités
- décrire les situations (personnalités) qui vous posent difficultés et identifier des approches pour mieux gérer ce type de situations.
Public-cible
Collaborateur-trice-s
Dates et durée du cours
Ce cours d'un jour aura lieu à la HEG le 27 mars 2023 de 8h30 à 17h00. Ce cours est complet.
Ce cours est en français
Animateur
Stefan Mühlemann, est marié, père de 4 enfants, coachsultant, formateur, coach et entrepreneur dans l’âme. Il a forgé une large expérience dans différents secteurs économiques et étatiques, habité par la passion pour son métier et animé par l’envie de transmettre. Titulaire de différents brevets fédéraux – RH, formation d’adultes et d'assurances sociales, expert aux examens de différents brevets fédéraux et complétés par plusieurs formations continues, notamment dans les domaines de la psychologie, des neurosciences et de la PNL. Ces traits de personnalité se traduisent par la bienveillance, il est proche des gens, pragmatique et doté d’un enthousiasme contagieux. Il anime des séminaires depuis près de 20 ans différentes organisations publiques, parapubliques et privées. Ces domaines d’intervention sont sur les thèmes du leadership, de la gestion de conflits, de la gestion des personnalités difficiles, de la communication, de la conduite des équipes, de la gestion personnelle et des techniques de créativité.
Compétence visée
Gestion des conflits
Formulaire d'inscription :
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