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Aujourd’hui vos destinataires reçoivent beaucoup de messages et ont peu de temps pour vous lire. Il faut donc présenter l’information de façon claire et ciblée pour que vos messages soient vraiment lus et compris.
De plus, les lettres et courriels sont toujours une carte de visite de votre service et de l’administration cantonale. Les formulations et mise en page doivent être soignées, mais sans lourdeur.
Dans cette formation, vous apprendrez à écrire des messages efficaces, avec assurance et dans un style moderne et professionnel.
Objectif(s)
⦁ 1 Structurer efficacement un message
⦁ 2 Choisir un style facilement lisible
⦁ 3 Utiliser des formules de politesse ciblées et modernes
⦁ 4 Savoir écrire des messages pour refuser, demander, réclamer, inviter, etc.
Public-cible
Toute personne désirant améliorer sa rédaction professionnelle
Travail préparatoire : Transmettre à la formatrice 1-2 lettres ou courriels que vous avez écrits (à sp@alchimieduverbe.ch).
Dates et durée du cours
Ce cours d'une journée aura lieu à la HEG le 14 mars de 8h30 à 17h00.
Ce cours est complet
Référence : S240
Ce cours est en français.
Animatrice
Sylvie Poza
Formatrice en communication écrite
Convaincue que l’écriture est un talent qui s’apprend et se perfectionne, Sylvie Poza a créé en 2004 sa société Alchimie du verbe.
Au service de nombreuses entreprises et administrations, elle enseigne les meilleurs outils pour rédiger avec aisance et persuasion.
Sa longue expérience lui permet d’enseigner aussi bien l’écriture en milieu professionnel que l’écriture créative.
Master en Lettres de l'Université de Lausanne
Formatrice d'adultes FSEA
www.alchimieduverbe.ch
Compétence visée
Formulaire d'inscription :
Lien vers l'inscription en ligne