Le Service public de l'emploi (SPE) est l'autorité cantonale qui traite du marché de l'emploi dans le canton de Fribourg. Sa mission est de contribuer à ce que ce marché soit le plus équilibré et le plus prospère possible. Pendant la crise du COVID-19, l'Inspection est chargée de conseiller et de contrôler les entreprises afin de garantir le respect des mesures sanitaires pour la protection des employés et des clients.

Inspection du travail et COVID-19

Mesures de protection 
Les inspecteurs du travail conseillent les employeurs et les employés sur les mesures de protection à prendre, sur la base de plans élaborés par les entreprises elles-mêmes ou par les associations professionnelles. Tel : 026 305 96 75 (lu-ve de 8h à 11h30 et de 14h à 16h30). 

  1. Plans de protection standard pour les entreprises
  2. Recommandations pour les milieux professionnels
  3. Vidéo :  Mesures de protection en entreprises

Contrôles sur les lieux de travail
L'Inspection du travail, en collaboration avec la Police cantonale et la SUVA effectue des contrôles ciblées et de manière inopinée au sein des entreprises pour vérifier la bonne application des mesures de protection. Ces contrôles ont pour objectif d'accompagner la reprise graduelle des activités en minimisant le risque de contamination pour les employés et la clientèle. 

Inspection du travail
Inspection du travail © Tous droits réservés

Inspection du travail

 

 


Nous contacter :
SPE - Marché du travail
Inspection du travail
Bd de Pérolles 25
1701 Fribourg
Tél. 026 305 96 75
Fax 026 305 95 97
E-mail: ict@fr.ch