Peau neuve pour "Conjoncture fribourgeoise"

7 Février 2011 -14h30

La nouvelle mouture de "Conjoncture fribourgeoise" est un condensé des principaux résultats des enquêtes du KOF-Centre de recherches conjoncturelles de l'EPF de Zurich, ainsi que de quelques indicateurs économiques généraux. Pour la première fois, la publication comporte, en plus de l'industrie, des résultats sur le commerce de détail (données disponibles à partir de janvier 2010).

Conjoncture fribourgeoise
Conjoncture fribourgeoise © Tous droits réservés

Les tableaux chiffrés contenus dans les précédentes éditions sont remplacées par des graphiques d'évolution, en principe sur une période de huit ans et en comparaison avec la Suisse. Chaque graphique est doté d'un signal (cercle de couleur) permettant, en un clin d'oeil, de se faire une idée de l'état actuel. Des barres de répartition servent de résumé pour chaque branche, alors que l'ensemble de la conjoncture fribourgeoise est illustrée; en première page.

Au seuil d'une 23e année d'analyse conjoncturelle cantonale, nous espérons que cette batterie d'indicateurs répondra aux attentes émises par les différents milieux intéressés. D'ici la prochaine édition, une version plus détaillée complétera encore l'offre en matière conjoncturelle.

Quelques indicateurs conjoncturels sur notre site :

 

 

Actualités liées