Sport scolaire - Camps scolaires

Information aux écoles, annonce de camps scolaires et outils de promotion

Roller enfant
Roller enfant © Tous droits réservés
Information aux écoles

Durant la scolarité, des camps sportifs peuvent être organisés par les établissements scolaires afin de privilégier des moments de découverte, de partage et de plaisir avec les classes. Dans le but de promouvoir l'activité physique chez les enfants et les jeunes, le programme Jeunesse & Sport ainsi que le Service du Sport s'engagent à subventionner les camps scolaires.

En septembre 2019, la Conseillère fédérale et Ministre des sports Viola Amherd a décidé de renforcer la promotion du sport en augmentant la subvention journalière de Jeunesse et Sport à 12 francs pour les camps J+S organisés par les écoles (groupe d'utilisateurs 5). Cette augmentation concerne les camps organisés exclusivement dans un ou plusieurs des sports suivants: ski, snowboard, ski de fond ou saut à skis. Ne sont pas concernés par cette augmentation les autres camps J+S et ceux combinant l'un de ces quatre sports à un autre (p. ex. ski de fond/excursion à skis). Tous les camps qui répondent à ces critères et qui se dérouleront après le 1er octobre 2019 bénéficieront de cette augmentation.

Pour information, toutes les offres autorisées avant le 1er octobre 2019 et qui ont un camp organisé dans la période autorisée seront remises en statut "ouvert" par l'OFSPO, qui informera les coachs J+S concernés ainsi que les services cantonaux.

La procédure d'annonce pour un camp par le coach J+S de l'établissement scolaire reste la même (sur sportdb). Le coach J+S s'assure ensuite du bon déroulement du camp et de la clôture du contrôle de présence. À la fin de l'offre et lorsque tout est en ordre après contrôle du camp, les entités institutionnelles se chargent de verser les subventions selon les données de l'offre.

En parallèle de Jeunesse et Sport, le Service s'engage aussi à soutenir les camps de sport organisés par les écoles. En annonçant votre camp directement au Service du Sport via le formulaire ci-dessous, celui-ci versera également une somme à l'école qui varie en fonction du montant de la subvention J+S et du lieu du camp scolaire. Veuillez trouver ci-dessous l'annonce du camp à remplir et à transmettre au Service du Sport.

Annonce de camps scolaires
réveil
réveil © Tous droits réservés
réveil

Le formulaire d'annonce du camp doit être envoyé 30 jours avant le début de celui-ci à l'adresse suivante :

Service du sport, sport scolaire
Ch. des Mazots 2
1701 Fribourg

E-mail : sportscolaire@fr.ch

Promotion des camps scolaires

 

Actualités liées