10 Septembre 2019 -06h56

L’association Cirque-en-Ciel peut gagner 1000 francs en remportant le coup de cœur du public

Les vainqueurs régionaux du prix Challenge Sanitas 2018 sont connus
Sanitas Challenge © Tous droits réservés

L’association Cirque-en-Ciel est en lice pour le prix Challenge national de Sanitas doté de prix d’une valeur totale de 100 000 francs. Avec le prix Challenge, Sanitas Assurance Maladie récompense depuis 26 ans les associations et les projets qui s’engagent pour la promotion du sport chez les jeunes. Le public aussi a l’occasion de s’exprimer chaque année en décernant son coup de cœur et permettant ainsi à l’un des finalistes des huit régions de remporter 1000 francs pour son projet. Découvrez de quels projets il s’agit, votez et avec un peu de chance vous remporterez l’une des cinq mini tables de ping-pong.

 

Vous pouvez vous faire une idée des finalistes nationaux du prix Challenge de Sanitas avec les huit portraits vidéo disponibles en ligne et voter pour votre projet préféré. Le projet récoltant le plus grand nombre de voix du public remportera la somme de 1000 francs. En votant, tous les participants prennent automatiquement part au tirage au sort mettant en jeu cinq mini tables de ping-pong. La date limite pour le vote est fixée au 30 septembre. Une fois le coup de cœur décerné, les vainqueurs régionaux se présenteront le 31 octobre devant le jury national, qui désignera le jour même le lauréat du prix Challenge national de Sanitas.

 

L’association Cirque-en-Ciel en lice pour le prix Challenge national de Sanitas

L’association Cirque-en-ciel a été fondée en décembre 2006 par deux artistes de cirque professionnels dans le but de transmettre leur passion pour le cirque aux enfants et aux jeunes. Outre l’activité physique, l’objectif des cours hebdomadaires est de permettre aux enfants et aux jeunes de développer la confiance en soi, l’esprit d’équipe et d’apprendre le respect et la tolérance dans leurs rapports avec les autres. Les jeunes travaillent aussi sur leurs propres projets de spectacles de cirque. Le projet A regroupe 28 jeunes travaillant à un spectacle et participant ensuite à un camp d’une semaine en Suisse. Le projet B regroupe, quant à lui, 17 jeunes qui ont déjà une expérience du cirque et élaborent un spectacle complet. En plus des représentations en Suisse, ces jeunes entreprendront une tournée de dix jours en Inde.

 

Récapitulatif de cette année

Dans un premier temps, l’Institut des sciences du mouvement et du sport de l’EPF de Zurich a examiné 200 projets et sélectionné les finalistes régionaux. Par la suite, huit jurys régionaux ont désigné les trois meilleurs projets de chaque région. Les associations arrivées à la première place ont remporté 5000 francs et été nominées pour le prix Challenge national de Sanitas. Fin octobre 2019, le vainqueur national remportera 20 000 francs supplémentaires pour son projet.

 

Le prix Challenge de Sanitas

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense pour la 26e fois les associations et les projets qui s’engagent activement pour la promotion du sport chez les jeunes.

Actualités liées