18 Mars 2020 -07h35

Lundi 16 mars, le Conseil fédéral a qualifié la situation en Suisse de «situation extraordinaire» et ce jusqu'au 19 avril 2020 au minimum, interdisant notamment les manifestations sportives et les activités associatives (art. 6, al. 1 de l'ordonnance 2 COVID-19, teneur du 16 mars 2020).

Jeunesse+Sport3
Jeunesse+Sport3 © Tous droits réservés

Cette situation induit les changements suivants pour le programme J+S:

Formation des jeunes J+S

Entre le 17 mars et le 19 avril 2020,

  • aucune activité J+S ne doit avoir lieu, qu'il s'agisse de cours ou de camps,
  • aucun organisateur ne peut prétendre à une subvention J+S et
  • aucun matériel de prêt n’est fourni.

Comme indiqué précédemment, les activités qui ont ou auront effectivement lieu (avant et après la période de blocage liée au coronavirus) pourront bénéficier de subventions.

 

Formation des cadres J+S

  • Les cantons et les fédérations annulent leurs cours et modules J+S jusqu'au 30 juin 2020 et, dans la mesure du possible, les reportent au second semestre de l'année. Les cours de coachs J+S (formation de base) et les modules «Réintégration dans J+S», qui peuvent être dispensés à distance, ne sont pas concernés.
  • Des consignes concrètes concernant les annulations de cours suivront.

 

Un courriel avec des consignes concrètes sera également adressé à l'ensemble des coachs J+S.

 

Le fonctionnement de nos services est fortement ralenti du fait des mesures liées au coronavirus et de la surcharge de nos systèmes informatiques. Nous vous remercions d'ores et déjà de votre patience et de votre compréhension.