La plaque tournante du club
Sans coach J+S, les clubs sportifs et les écoles ne peuvent pas bénéficier des prestations de Jeunesse + Sport que ce soit au niveau de la formation et/ou des subventions. Différents cours de formation et de perfectionnement pour les coaches J+S sont organisés chaque année.
Les principes
- Le coach J+S veille à assurer la pérennité de l'offre J+S. Il planifie à long terme la formation de groupes d'entraînement et le recrutement de nouveaux moniteurs.
- Le coach J+S encadre et suit l'équipe des moniteurs. Il veille à ce que la collaboration soit motivante et contribue à ce que l'ambiance soit bonne. En cas de tensions et de conflits, il s'efforce de jouer le rôle de médiateur.
- Le coach J+S veille à assurer la qualité de l'offre J+S. Il soutient les moniteurs dans leur activité et planifie leur formation continue d'entente avec ces derniers.
- Le coach J+S assure la liaison avec la direction du club et, si nécessaire, avec la fédération ainsi qu'avec la direction de la discipline sportive et le service cantonal J+S.
- Le coach J+S représente les offres J+S à l'égard du service cantonal J+S. Il lui soumet la planification, lui annonce les changements et veille à ce que les prescriptions soient respectées. Il est l'interlocuteur privilégié du service cantonal J+S.


Liens utiles
Dernière modification : 13/06/2019