Retour
Sirènes
Sirènes © Tous droits réservés

Les sirènes de la Protection civile retentiront ce mercredi 6 février 2019

Sirènes
Sirènes © Tous droits réservés

5 Février 2019 - 08h16

Le traditionnel test des sirènes de la Protection civile aura lieu le mercredi 6 février 2019 entre 13h30 et 16h.

La protection civile procédera, le mercredi 6 février 2019 entre 13h30 et 16h00, à un essai de toutes les sirènes. Le test porte aussi bien sur l’alarme générale que sur l’alarme-eau. Il n’y a pas lieu de prendre des mesures de protection. 

Le signal de l’alarme générale sera diffusé à 13h30. Il s’agit d’un son oscillant, régulier et répété. A partir de 14h15, c’est le signal de l’alarme eau qui sera testé dans les zones situées en aval des barrages. Ce signal consiste en une répétition de sons bas et continus de 20 secondes chacun. 

Tout signal d’«alarme générale» qui retentirait à un autre moment signifie que la population pourrait être menacée. Dans ce cas, chacun est invité à écouter la radio, à suivre les instructions des autorités et à informer ses voisins. L’alarme-eau ne retentit qu’après le signal de l’alarme générale et signifie que la population doit quitter immédiatement la zone dangereuse.

De plus amples renseignements sur l'alarme et les consignes de comportement à observer figurent sur le télétexte, à la page 680. Des informations complémentaires sont également disponibles auprès de l’Office fédérale de la protection de la population OFPP, sur le site www.testdessirenes.ch