Retour

Last Minute

Retour

Les jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage pour la rentrée, peuvent se tourner en été vers la permanence LAST MINUTE. Ils y obtiendront un soutien dans leurs recherches. Gratuites, ces prestations sont fournies par le canton.

Last Minute

Ecoute, conseil et soutien ; les jeunes sans place d'apprentissage ou projet professionnel abouti ont la possibilité de s'adresser à la permanence LAST MINUTE. La permanence est ouverte tous les matins d'été de 9 heures à 12 heures. Elle est joignable par téléphone (026 305 41 19) et par courriel (last.minute@fr.ch).

Les jeunes pourront rencontrer un-e conseiller-ère en orientation professionnelle, qui les accompagnera dans le choix d'un domaine d'activité et les épaulera pour établir un projet. Son rôle sera aussi de les aider à préparer un dossier de candidature complet et de les mettre en contact avec une entreprise cherchant des apprenti-e-s. En parallèle, une liste des places d'apprentissage vacantes dans le canton sera mise à leur disposition sur le site internet www.orientation.ch. Toutes ces prestations sont fournies gratuitement.

LAST MINUTE est une mesure mise sur pied conjointement par le Service de l'orientation profes-sionnelle et de la formation des adultes (SOPFA) et par le Service public de l'emploi (SPE).

Last minute
Last minute © 2018 Tous droits réservés

Actualités liées