Nouveau thème « mobilité » sur le portail cartographique

28 Aout 2018 -06h00

Afin de répondre aux besoins des professionnels mais également des particuliers, le contenu du portail cartographique du canton de Fribourg s’étoffe avec l’apparition d’un nouveau thème « mobilité »

Guichet cartographique
Guichet cartographique © Tous droits réservés

Le nouveau thème « mobilité » du portail cartographique du canton de Fribourg, regroupe les données concernant:

  • Les comptages de la circulation routière
  • Le réseau de mobilité douce
  • Les arrêts et lignes de transports publics (bus et train)

Ces informations sont désormais consultables via le portail cartographique en sélectionnant le thème « mobilité »

De façon plus détaillée, les données de comptage contiennent le positionnement de l’ensemble des compteurs accompagnés par leurs valeurs respectives de mesure du trafic routier. Un compteur peut contenir plusieurs mesures effectuées à des dates différentes.

Le réseau de mobilité douce contient les itinéraires SuisseMobile de randonnée pédestre, VTT, vélo et roller. On retrouve également l’ensemble des chemins de randonnée pédestre du canton de Fribourg. Ces données sont directement extraite de l’application Mistra MD, soit la plate-forme de gestion des données « mobilité douce » de l’OFROU. En ce qui concerne la maintenance des données, l’Union fribourgeoise du Tourisme (UFT) se charge de la randonnée pédestre et du VTT, tandis que le Service de la mobilité (SMo) s’occupe du cyclotourisme et du roller.

L’onglet « transport public » répertorie l’emplacement des lignes et des arrêts de bus et de train transitant sur le territoire fribourgeois. A noter que le tracé des lignes est déterminé sur la base du trajet standard des bus ou des trains et ne tient pas compte d’éventuelles modifications du parcours en cas de travaux ou de manifestations.

Actualités liées