L’approvisionnement en logements des ménages touchés par la pauvreté

02Oct

L’ARMOUP (Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique) organise le 2 octobre 2018 à 17 heures à la HEG de Fribourg un colloque dont le sujet sera « l’approvisionnement en logements des ménages touchés par la pauvreté ».

Accès au logement ?
Accès au logement ? © Tous droits réservés

Animé par Doris Sfar, responsable du secteur « questions fondamentales et information » auprès de l’Office fédéral du logement, ce colloque sera articulé autour de la présentation d’une étude établie dans le cadre du programme national de lutte contre la pauvreté et mandatée conjointement par l’OFL et l’OFAS. Après la présentation de l’étude d’environ 30 minutes, les participants pourront bénéficier d’une tribune libre pour débattre du sujet.

Les conditions d’habitation des ménages sont étroitement liées à leur situation financière. Les personnes touchées par la pauvreté ou vivant dans la précarité connaissent des difficultés sur le marché immobilier. Si les problèmes concernant la taille, l’emplacement et la qualité de l’habitation ne touchent qu’une minorité de ces ménages, la majeure partie d’entre eux consacrent une part très importante de leurs revenus au logement.

Inscriptions gratuite auprès de l’ARMOUP, renseignements : Colloque du 2 octobre 2018

Actualités liées