Forum du logement 2016 : logement et précarité, diverses présentations en lien avec la difficulté d'accès et de maintien au logement

Stalden à Fribourg
Stalden à Fribourg © Tous droits réservés
Forum du logement 2016

Le premier forum du logement dans le canton de Fribourg a été organisé pour faire face aux problèmes d'accès et de maintien au logement qui touchent une partie toujours plus large de la population et afin de discuter les grandes lignes de la future politique du logement du canton de Fribourg.

Ainsi, le 30 septembre 2016 une douzaine d'intervenant-e-s se sont succédés sur le podium de l'aula du collège de Gambach, devant plus de 200 participants. Les liens entre logement et précarité, les expériences de diverses institutions fribourgeoises, les points de vue tant du promoteur immobilier que de l'architecte ont été échangés pour situer la problématique actuelle du logement. Des compléments apportés par la Confédération et divers intervenant-e-s d'autres cantons ont encore apportés d'autres pistes pour le développement de la politique cantonale du logement. Les réflexions sur la mise en place d'un observatoire du logement ont aussi montré l'intérêt d'un tel instrument pour définir les orientations à venir.

Documents

Actualités liées